Cette semaine, il n’y a pas eu de séance entre les patrons et les joueurs afin de négocier une nouvelle entente syndicale. Cela démontre que oui, ça va mal.
À la place, dans les derniers jours, la MLB a demandé de la médiation fédérale et a effectué des rencontres entre les proprios seulement afin d’établir une stratégie.
Pendant ce temps-là, les joueurs font de même en Arizona.
Qu’est-ce qui ressort de cette semaine-là? On comprend que les deux partis sont loin d’une entente au point de ne même pas vouloir négocier. Il n’y a aucune traction dans les négociations et aucune rencontre n’est à l’agenda.
Clairement, les camps d’entraînement sont menacés. Cela doit commencer dans une semaine et personne n’arrivera à signer un contrat de travail d’ici là.
Quand on additionne toutes ces données-là et qu’on y ajoute le fait que Rob Manfred parlera aux journalistes demain, on se rend compte que les chances de le voir officialiser le retard pris sur le calendrier initial sont bonnes. Moi, je m’attends à le voir dire que les camps ne commenceront pas à temps.
ORLANDO, Fla. — Rob Manfred, Dan Halem and MLB owners are meeting at a hotel near Disney World. Tony Clark and Bruce Meyer are meeting with players in Arizona today and then later in the week, Florida. Manfred is to speak to media Thursday. No meeting between MLB, MLBPA scheduled
— Evan Drellich (@EvanDrellich) February 8, 2022
La question à se poser, c’est maintenant de savoir combien de temps le camp durera. Après tout, il ne peut pas durer six semaines parce qu’avec le temps de le mettre en place, trop de matchs seraient coupés.
Est-ce que trois semaines, c’est réaliste? Pas pour les lanceurs, à mon avis…
Ce ne sera pas facile à gérer pour les joueurs et chaque jour qui passe rajoute de la pression sur la MLB et la MLBPA pour s’entendre, question de ne pas trop affecter la saison.
Les gars ont beau se préparer normalement, mais rien ne vaut un vrai camp.