Rob Manfred déçu par les Rays

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 décembre 2018 à 15h32

Depuis que les Rays sont Rays, les problèmes entourent l’équipe. L’éternelle question du Tropicana Field en est la meilleure preuve puisque toutes les solutions proposées semblent avoir une faille. Le dossier du moment, soit de déménager la franchise en plein coeur de Tampa, a de l’eau dans le gaz.

Maintenant, voilà que le commissaire Manfred a manifesté son mécontentement à l’égard de l’évolution du dossier. Il a envoyé une lettre aux autorités du comté de Hillsborough (le propriétaire des Rays, Stuart Sternberg, a aussi reçu cette lettre) afin de leur manifester son mécontentement.

Vous manifestez mon aide à 20 jours de la date limite pour régler le dossier alors que vous aviez trois ans pour le faire? – Manfred

On dirait un prof de cégep qui réprimande un élève qui n’a rien fait de la session, mais qui veut obtenir des explications la veille de l’examen final.

Les reproches du commissaire

Outre le fait de s’y être pris à la dernière minute pour tenter de trouver un nouvel emplacement où jouer, Rob Manfred a quelques questionnements concernant le tout.

  • Les engagements monétaires – la part du privé et celle provenant des fonds publics – ne sont pas réunis ;
  • La façon dont les coûts excédentaires seront épongés par le privé n’est pas claire ;
  • Les approbations nécessaires à la viabilité du projet ne sont pas toutes bien indiquées ;
  • L’échéancier ne semble pas totalement viable ;
  • Le groupe en place détient-il bien l’assurance de l’obtention du site visé?

Bref, bien des doutes subsistent.

Ce n’est pas encore fait, ça. Photo : Tampa Bay Times

Tout ce brouhaha semble mettre une croix sur la possibilité de voir les Rays déménager en plein centre-ville de Tampa. On rappelle que les Rays disposaient de trois ans afin de trouver un nouveau site pour se sortir de leur bail, qui viendra à échéance en 2027 seulement.

Et Montréal?

On ne peut pas passer à côté.

Avec la ligue qui a demandé aux investisseurs montréalais d’avoir un State olympique MLB Ready en vue de la prochaine saison, il serait facile de faire des liens. Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce qu’une équipe de la MLB débarque en ville la semaine prochaine. Les Rays resteront prisonniers de leur Tropicana Field et ils devront trouver une solution permanente avant de voir Rob Manfred penser à une expansion.

Photo : Portail Constructo

Les dés tombent tranquillement en place…

Source : La Presse

Tags:

Articles similaires