Rob Manfred aime le concept de la garde partagée

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 16 février 2020 à 17h00

Au cours des derniers jours, le retour du baseball à Montréal fait énormément jaser. À un point tel que même le commissionnaire de la ligue, Rob Manfred, a décidé de commenter la situation. Semblerait que l’option de garde partagée avec Tampa Bay ne serait pas la seule idée en tête de Manfred.

En entrevue avec Sportsnet et le Tampa Bay Times après avoir adressé la situation des Astros en conférence de presse, le commissaire se dit excité de pouvoir résoudre la situation des Rays en plus d’ajouter un autre marché international dans la solution.

Je vois ça comme un 2 pour 1. Ce serait une bonne chose de tous les cotés. – Manfred

https://twitter.com/Sportsnet/status/1229202128884895745

Une équipe seulement pour les Montréalais?

Toujours selon Manfred, si le plan entre Stu Sternberg et Stephen Bronfman échoue, l’option d’une équipe seulement à Montréal serait bien envisageable :

Montréal pourrait être un marché autonome. Il pourrait l’être. Je pense que le jugement que vous devez faire si vous êtes à Montréal est que, si et quand nous allons à 32 équipes, vous avez la possibilité d’avoir du baseball ici, ce pourrait être un bon plan. – Manfred

Pour l’instant, l’option de la garde partagée entre les deux villes demeure la plus envisageable. Lors des rencontres de propriétaires à Orlando en début février, Manfred a déclaré que les responsables et propriétaires de la MLB ont été convaincus à 100 % par Sternberg que la garde partagée de l’équipe était la meilleure voie à suivre pour la franchise.

Hier, Stephen Bronfman a déclaré qu’il deviendrait actionnaire de Rays dès 2020, affirmation que Sternberg a réfutée pas longtemps après. Le commissionnaire de la ligue a été invité à commenter la situation. Voici ses commentaires :

Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit de particulièrement intéressant dans la mesure où, vous voulez évidemment avoir un lien avec la communauté de Montréal en ce qui concerne votre propriété. – Manfred

Il a d’ailleurs ajouté ceci :

Je pense que les Rays travaillent très fort pour faire avancer ce plan. On m’a beaucoup traité de fou cette semaine : je ne pense pas que ce soit une idée folle. Je pense que c’est un effort vraiment légitime de préserver le baseball en Floride au profit des fans des Rays. -Manfred

Une chose est sûre, c’est que ça sent le baseball à plein nez à Montréal.

10e manche

  • Voici ce que Rob Manfred avait à dire sur d’autres sujets.
https://twitter.com/ChrisCotillo/status/1229166649204510720
https://twitter.com/BNightengale/status/1229164135918850054

Tags:

Articles similaires