Rivaux de division : les Pirates pourraient enfin avoir une meilleure fiche que les Cardinals

Actualité

Alexandra Greaves

Publié le 4 juin 2023 à 14h00

Les Pirates ont connu des moments difficiles dans les dernières semaines (surtout depuis cette fatidique série contre les Rays…). Mais, malgré cela, les Pirates sont toujours près des séries.

Hauts de leur 30 victoires depuis le début de la saison, les Pirates visent la première position de leur division, voulait ainsi détrôner les Cards de Saint-Louis, qui ont terminé premier de la division l’année dernière.

Et c’est le bon moment pour accumuler les victoires, surtout considérant que les Pirates affrontent présentement les Cards. Les Pirates sont sur une série de quatre victoires, dont les deux dernières contre les Cards : 7 à 5 vendredi (après avoir mené de l’arrière 1 – 5) et 4 à 3 samedi. Les Pirates et les Cards s’affrontaient à 11h ce dimanche.

Depuis 1999, les Cardinals ont fini en avant des Pirates à chacune des saisons. Mais, signe que les temps changent, les Cards sont bon derniers de la division et les Pirates sont deuxièmes, à seulement 0.5 match de la première position détenue par les Brewers de Milwaukee.

Tout est encore possible, les Cards pourraient dépasser les Pirates. Mais, ça fait du bien de voir les Pirates réussir à tenir leur bout dans cette division. Sur ce, je vais retourner regarder la partie d’aujourd’hui, en espérant voir les Pirates gagner.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Pirates de Pittsburgh

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Félix Forget