Rien ne va plus chez les Yankees

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 6 juillet 2024 à 12h30

Depuis plusieurs semaines, les Yankees sont la pire équipe du baseball majeur. Le club a vraiment perdu le Nord et la fiche de 4-14 depuis 18 matchs en dit vraiment long.

Au classement, ce n’est pas si pire puisque la formation du Bronx n’est qu’à trois matchs des Orioles et a quatre matchs et demi d’avance sur les Red Sox, soit le dernier club en séries.

Cependant, en date du 14 juin, l’avance sur Boston était de 13 matchs. Elle fond donc comme neige au soleil puisque les hommes d’Alex Cora joue de la meilleure balle que les Yankees en ce moment.

Et le match d’hier (une défaite aux mains des Red Sox, justement) est un bon exemple.

On peut évidemment parler du circuit de Masataka Yoshida, qui a créé l’égalité alors que Clay Holmes était à une prise de la victoire en neuvième, mais il faut aussi parler de ce jeu-là.

L’avez-vous vu?

Ben Rice a frappé une balle au premier but alors qu’il y avait un retrait et des coureurs aux extrémités. Le joueur de premier but a touché à son but et a rapidement remis au deuxième coussin.

DJ LeMahieu n’était plus dans un jeu forcé et au lieu de gagner du temps en reculant et en créant une situation de souricière, il s’est fait retirer rapidement en pleine course.

Pendant ce temps-là, Anthony Volpe, au troisième but, pensait que c’était une fausse balle. Il n’a pas couru rapidement et il est arrivé au marbre après que DJLM se soit fait épingler sur les sentiers.

Résultat? Pas de point. Et ce point-là aurait été utile quand Yoshida a créé l’égalité en fin de neuvième.

Après Trent Grisham qui a mal paru dans le champ plus tôt cette semaine (et toutes les autres erreurs que vous pouvez me nommer entre temps), les Yankees sont en déroute.

Je parle de ce jeu-là il y a deux jours, contre Cincinnati.

Les critiques remontent forcément à Boone, qui est vu comme moins compétent qu’Alex Cora ou qui est critiqué pour toujours prendre la défense de ses joueurs, qui ne lui donnent rien de bon sur le terrain.

Est-ce qu’il doit se lever afin de critiquer les gars qui ne livrent pas la marchandise au lieu de les laisser dire que ça ne fonctionne pas… sans rien changer? Doit-il faire ce que l’entraîneur personnel d’Aaron Judge a récemment fait, dans le fond?

Parce que oui, il faut rappeler que l’entraîneur personnel du capitaine s’est levé pour dire que le développement offensif du club était tout simplement terrible dans le Bronx.

Cela a forcé Aaron Boone et Aaron Judge à commenter une controverse que ni l’un ni l’autre ne voulait gérer.

Est-ce que le retour potentiel de Giancarlo Stanton aidera? Son coup de bâton est clairement utile au club et on le voit : les Yankees sont incapables de gagner depuis son absence.

Si LeMahieu et Volpe se levaient en général (pas juste hier), ça aiderait, aussi. Après tout, le club doit se lever… et Brian Cashman bouge rarement en pleine saison.

Tags:

Aaron Boone, Aaron Judge, Anthony Volpe, DJ LeMahieu, Yankees de New York

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire