Rich Hill manquera la première moitié de la saison

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 26 novembre 2019 à 2h45

Rich Hill n’a pas été un vilain lanceur lors de son passage avec les Dodgers. En trois saisons et demie à Los Angeles, il a bien fait… quand il était en santé. Il n’a pas lancé de saisons de 30 départs, mais il livrait la marchandise quand l’équipe avait besoin de lui.

Maintenant agent libre, les Dodgers ont toutefois choisi de passer à autre chose en vue de la prochaine campagne. Après tout, à 39 ans et sans garantie de rester en santé pour 162 matchs, il est difficile de compter sur lui.

La preuve? Il vient de passer sous le bistouri en raison d’un problème de coude. Il devrait manquer la première moitié de la prochaine saison.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1199107885545840641

L’opération en question se veut en fait une chirurgie qui vise à vérifier que son opération Tommy John, subie en 2011, tient encore le coup. La réhabilitation de ce type d’opération est évaluée à sept ou huit mois, ce qui nous amène au mois de juin/juillet.

Pour ce qui est du principal intéressé, il ne se dit pas anéanti puisqu’il sait qu’il reviendra en force.

C’est certain que je serai de retour. Là où j’en suis dans ma carrière et avec le temps qu’il me reste à jouer, je serai de retour. – Hill

Pas moins de 10 équipes seraient à ses trousses. Saura-t-il se réhabiliter avec un uniforme des Majeures sur le dos?

Tags:

Articles similaires