2023 : Rich Hill et son approche particulière

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 25 août 2022 à 12h00

À 42 ans, l’artilleur des Red Sox de Boston Rich Hill croit qu’il a encore du bon baseball à donner. Mais peut-être pas pour une saison complète.

En effet, c’est ce que la patte gauche a affirmé à Rob Bradford du réseau WEEI. Le principal intéressé pourrait maintenir la forme durant la première moitié de la campagne avant de rejoindre une formation de la MLB pour le dernier droit.

« Si nous regardons la date limite des échanges, tout le monde a besoin de plus de lanceurs. Que ce soit comme partant ou dans l’enclos de relève, je serais en mesure d’aider une équipe qui aspire aux séries, surtout avec l’expérience que j’ai en éliminatoires. »

Il s’agit certainement d’un risque, mais il y a fort à parier qu’un état-major voudra ajouter de la profondeur ou remplacer un bras sur la liste des blessés au mois de juillet prochain. Et ce, sans toucher à sa banque de prospects.

Rien n’est coulé dans le béton quant à cette approche, mais Hill y réfléchit sérieusement. Cela l’assurerait de jouer pour une bonne équipe et par le fait même passer plus de temps en famille au printemps.

« Je ne dis pas que je ne jouerai pas la saison dans son entier. Mais ce n’est peut-être pas idéal pour ma famille. Ce serait peut-être mieux de passer la moitié de l’année avec mon fils et ma femme, où nous pouvons profiter du temps ensemble. »

Peu importe la décision du gaucher, tout porte à croire qu’on reverra le gaucher en 2023, que ce soit pour une saison complète ou pour une partie de cette dernière. Restera à voir pour quel uniforme il portera, lui qui a évolué pour 11 organisations durant ses 18 années de carrière.

Tags:

Rich Hill

Articles similaires

Félix Forget

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois