Les Red Sox de Boston sont actuellement au milieu d’une période creuse, eux qui se retrouvent présentement à cinq matchs de la dernière place donnant droit à une participation aux séries éliminatoires.
Certes, la formation du Massachusetts a encore suffisamment de temps pour remonter la pente, mais disons que les choses commencent à se corser un peu.
Et pour y arriver, les Red Sox auront besoin d’aide dans la rotation partante, puisque les lanceurs qui la forment semblent être au bout du rouleau après avoir tout donné en première moitié de campagne.
C’est pour cette raison que Boston a décidé de rappeler le vétéran Rich Hill, selon ce qu’on avancé certaines sources à Robert Murray de FanSided.
L’homme de 44 ans avait fait une apparition avec Worcester au niveau AAA, lançant deux manches sans accorder de coup sûr tout en enregistrant deux retraits sur des prises.
Celui qu’on surnomme Dick Mountain (ou Richard Lamontagne par mon collègue Charles-Alexis Brisebois) avait récemment organisé une session sur le monticule pour se mettre en valeur devant les équipes intéressées à acquérir ses services et avait clairement été assez impressionnant pour que les Bas Rouges lui accordent un contrat.
Hill est donc sur le point d’entamer son quatrième séjour dans la MLB avec les Red Sox. Il a participé pour la dernière fois à un match avec Boston en 2022, alors qu’il avait effectué 26 départs et avait affiché une moyenne de points mérités de 4,27. Son ratio de retraits sur des prises par but sur balles était alors de 109 contre 37.
Si le gaucher est dans la même forme qu’à cette époque, il pourra certainement aider un corps de lanceurs bostonnais qui a grand besoin de renfort en ce moment.
Sinon, les carottes seront cuites et ce sera la fin des haricots.