Les Yankees de New York ne sont carrément pas sur la même planète que les Dodgers de Los Angeles en ce moment.
J’ai le sentiment que le club s’est effondré suite à la fin dramatique du match #1, soit quand Freddie Freeman a frappé son fameux grand chelem victorieux. Parce que depuis, les Bombardiers ne bombardent pas.
L’attaque est anémique (chapeau aux lanceurs des Dodgers, mais quand même) et le club fait des erreurs sur le terrain. Les lanceurs doivent en donner plus et on ne sent aucune vie sur le banc des Yankees.
En ce moment, ils sont simplement sans vie. Et le circuit tardif d’Alex Verdugo hier n’aura rien changé.
Hier, pour ce premier match de Série mondiale en 15 ans dans le Bronx, les partisans sont partis avant la fin. Et pourtant, ce n’était « que » 4-0 pour les Dodgers à ce moment-là.
Mais tout le monde savait que ça ne se remonterait pas. De la façon dont les Yankees jouaient, ils ne pouvaient tout simplement pas rivaliser avec des Dodgers trop puissants.
Et même pour la suite des choses, ce ne sera pas simple. Après tout, une remontée de 0-3, ça s’est vu une seule fois : en 2004. Les Red Sox avaient alors pris la mesure des Yankees en série de championnat. Tout le monde s’en souvient?
Mais en Série mondiale, les 24 fois où un club a pris l’avance 3-0, ce club-là a toujours fini par gagner.
Évidemment, Dave Roberts (qui était à Boston en 2004, justement) sait qu’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Aaron Boone, lui, veut prendre les Dodgers par surprise, un match à la fois. #Évidemment
Mais qu’on se le dise : les Yankees vont devoir mieux jouer que ça pour espérer gagner ne serait-ce qu’une game. Car en ce moment, les Bombardiers ont vraiment l’air perdus.
- Ce que Shohei Ohtani portait en début de match, ça servait à réchauffer son épaule.
- La statistique date du milieu du match, mais les frappeurs des Yankees doivent se lever – à part Juan Soto et Giancarlo Stanton. Frapper pour .143 collectivement en trois matchs, sauf pour les deux gars, c’est trop peu.
- Walker Buehler : quel contrat l’attend cet hiver?