Retour des Expos : deux stations REM en vue

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 octobre 2019 à 16h00

On le sait tous, le retour des Expos semble se rapprocher de plus en plus. Le groupe de Stephen Bronfman envisage de construire un stade de balle dans le bassin Peel et ils ont reçu une excellente nouvelle. Bronfman et son groupe ont toujours fait valoir l’importance d’une station REM proche du stade et c’est ce qui pourrait arriver.

La Ville de Montréal a bel et bien confirmé avoir fait la demande à la Caisse de dépôt la possibilité d’implanter une nouvelle gare du Réseau express métropolitain (REM) tout juste au sud du canal Lachine, dans le secteur de Bridge/Wellington. Cet emplacement est exactement où Bronfman a l’intention de construire son stade. Bronfman et son groupe ont toujours fait valoir l’importance d’une station REM proche du stade.

https://twitter.com/JeremyFilosa/status/1190030919391952896?s=19&fbclid=IwAR33jBAqDFKKV9oPBPBQBbpiKhVV9vFU2RLZsPuCixzaEMXpFWQTr6E-LjM

Le directeur de la gestion du portefeuille de projets au service des infrastructures du réseau routier de la Ville de Montréal, Benoit Champagne, a commenté la situation.

« La Ville a demandé à CDPQ Infra de s’assurer, lors de la conception du REM, de la constructibilité d’une station dans ce second secteur. »

Cette station s’ajouterait à l’autre station qui est déjà prévue pas très loin dans Griffintown. La première station REM a pour but d’être implantée dans le quartier Griffintown, au nord du canal de Lachine. Elle réunira à la fois ce secteur de la ville à celui de la Cité du Multimédia. L’emplacement de cette station reste toutefois inconnu pour le moment. La seconde station du REM, celle qui, la demande de construction a été confirmée, serait située au sud du canal de Lachine.

La Ville de Montréal ajoute que la décision d’intégrer cette seconde station sera en fonction du niveau de la densification du secteur. Les résultats de la consultation menée par l’OCPM seront consultés par la ville avant de décider d’incorporer ou non cette deuxième station.

Nous avons tous espoir que ce projet finira par se concrétiser. Le retour des Expos s’avère être plus tôt que prévu dans l’esprit de certains amateurs de baseball à Montréal, et c’est une excellente nouvelle.

Tags:

Articles similaires