République dominicaine : Vladimir Guerrero Jr. échangé contre Jose Ramirez

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 24 septembre 2023 à 14h00

Hier soir, une grosse nouvelle a été annoncée en République dominicaine. Laquelle? Vladimir Guerrero Jr. et Jose Ramirez ont été échangés l’un contre l’autre dans la ligue d’hiver de leur pays.

Les Toros del Este ont acquis Vladdy, que les Leones del Escogido ont laissé partir pour obtenir la vedette des Guardians de Cleveland.

https://twitter.com/hgomez27/status/1705737567226757563

Ce qu’il faut savoir, c’est que la ligue d’hiver a lieu entre les saisons de la MLB. Ceci dit, les joueurs de la MLB n’ont pas forcément le droit d’y aller.

Et ils ne veulent pas forcément y aller non plus.

Ramirez, par exemple, n’a pas joué pour son club depuis 2015-2016. Je ne vois pas pourquoi il irait cet hiver, dans les faits.

J’ai donc l’impression que c’est pour Vladdy que le traité a été réalisé.

Guerrero Jr. est allé deux fois pour jouer : en 2017-2018, soit avant d’arriver dans les Majeures, et en 2020-2021, soit il y a trois ans.

La deuxième fois, c’était après la petite saison. Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais c’est après que Charlie Montoyo ait muté Junior au premier but.

Vladdy avait demandé aux Jays de le laisser aller jouer en République dominicaine pour prouver qu’il pouvait encore jouer au troisième but et Toronto a dit oui.

Il n’est cependant jamais revenu au troisième but à temps plein depuis ce temps-là.

Cela nous mène à l’an passé. Guerrero Jr. a demandé aux Jays de le laisser aller, encore une fois, jouer un peu dans son pays. Les Jays ont dit oui pour quelques matchs.

Mais il n’a pas joué. Est-ce qu’il était insulté et a demandé d’être échangé? C’est ma théorie en ce moment, dans les faits.

Même s’il ne joue pas, il est quand même parfois dans les environs de la ligue. Il a peut-être demandé à être échangé non pas pour jouer, mais pour faire du social avec une autre gang de gars.

On verra ce que ça va donner, mais qui sait si Ramirez ou Vladdy joueront avec leur nouvelle équipe, dans les faits.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Guardians de Cleveland, Jose Ramirez, République dominicaine, Vladimir Guerrero Jr.

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois