Reprise des activités : les Dodgers pourraient faire pencher la balance

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 avril 2020 à 5h40

Stan Kasten, le président des Dodgers de Los Angeles, en a vu d’autres. Il reste lucide devant toutes ces spéculations liées à une éventuelle reprise des activités qui s’additionnent depuis quelques jours.

Devant toutes les propositions avancées, Kasten mentionne que seul le virus déterminera la suite des choses. Qu’on se le dise, il ne remet pas en question l’originalité des scénarios évoqués, mais est d’avis que l’évolution de la pandémie demeure le seul facteur qui déterminera le quand et le comment.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1248800821979930624

Dernière proposition en lice, faire jouer les équipes en Floride et en Arizona dans le cadre d’un calendrier abrégé. Il a aussi été question de réaffecter les activités des Majeures dans la région de Phoenix et maintenir le confinement des joueurs entre les matchs.

Nous avons même entendu la rumeur selon laquelle la Série mondiale serait jouée en terrain neutre dans un stade couvert ou dans une ville jouissant d’un climat chaud.

Malgré l’incertitude, Stan Kasten, comme tous ses homologues, souhaite une reprise des activités dans des conditions maximales, mais surtout sécuritaires.

Homme influent, il sait que son opinion comptera pour beaucoup le moment venu et pourrait même faire pencher la balance vers une solution plutôt qu’une autre. C’est le virus qui décidera, mais les Dodgers auront leur mot à dire.

Nous jonglons actuellement avec un panier de solutions qui dépendent toutes d’un moment qui reste à déterminer; soit le 1er mai, le 1er juillet ou encore le 1er août, mentionne Kasten.

Kasten joue de sagesse en ne se prononçant pas sur la suite des choses, mais il comprend très bien son rôle qui sera déterminant pour plusieurs millions d’amateurs de baseball en Amérique et ailleurs sur la planète.

Tags:

Articles similaires