Repêchage : le Québécois Louis-Philippe Langevin s’en va à Kansas City

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 juillet 2024 à 18h30

Lors de la journée d’hier, on a appris que les Rays de Tampa Bay avaient sélectionné Émilien Pitre en marge de la deuxième ronde du repêchage du baseball majeur.

Et bien voilà qu’aujourd’hui, c’était au tour du Québécois Louis-Philippe Langevin d’être choisi. Les Royals en ont fait la 105e sélection au total lors de la quatrième ronde.

Langevin est un lanceur droitier de Québec. Il jouait à l’Université de Louisiana-Lafayette et il a été nommé le meilleur lanceur de l’association Sun Belt lors de la dernière saison.

C’est donc dire qu’il pourra débarquer chez les pros en pleine confiance.

Il est important de souligner que ce n’est pas une grosse cuvée pour les espoirs du Canada. À mi-chemin du repêchage (10 rondes sur 20 sont complétées), seulement cinq Canadiens ont été choisis.

Du lot, on compte deux Québécois et trois autres gars, dont un 27e choix au total.

Les choses ont encore le temps de changer d’ici demain, bien évidemment, mais disons qu’on a déjà vu de meilleures cuvées en termes d’espoirs d’ici durant un repêchage.

À suivre.

  • Voici les choix des Blue Jays pour le moment.
  • Concours de circuits : Dino Ebel va lancer à Teoscar Hernandez. On parle de la même personne qui a lancé à Vladimir Guerrero en 2007.
Tags:

Louis-Philippe Langevin, Royals de Kansas City

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois