La rencontre des directeurs généraux des Ligues majeures s’est terminée, hier, à Carlsbad en Californie. Au cours des trois jours de réunions, les DG et le commissariat ont abordé plusieurs sujets : le rythme du jeu, la taille des alignements, et l’espionnage.
Rythme du jeu
Il était certain que la bête noire de Robert Manfred serait abordée au cours de la semaine. Tout d’abord, nous avons pu apprendre que les changements apportés au cours des dernières années (visites au monticule, but sur balles automatique, etc.) ont porté leur fruit. Les matchs de la MLB ont été en moyenne cinq minutes plus courts qu’en 2017. Selon le commissaire, il reste du travail à faire pour améliorer le rythme du jeu.
Les directeurs généraux ont donc discuté de nouveaux règlements et de propositions en ce sens : l’introduction d’un pitch-clock de 20 secondes, la limitation du shift et la réduction de l’utilisation de « lanceurs ouvreurs » et des changements de lanceurs.
Taille des alignements
Voici un sujet dont on parle beaucoup moins. Certains directeurs généraux aimeraient pouvoir inscrire 28 joueurs plutôt que 25 à leur alignement en avril, pour ensuite revenir à 25, voire moins, en septembre et en séries. Le commissaire adjoint, Dan Halem, admet que ce sujet fera l’objet de discussions lors de la négociation de la prochaine convention collective en 2021.
Espionnage électronique
Comme nous l’avions indiqué dans un article à l’ouverture de la rencontre, l’espionnage électronique a été un sujet important. Au cours des séries éliminatoires, le commissariat avait mis en place des mesures pour lutter contre le vol de signaux. En plus de celles-ci, d’autres solutions ont été débattues cette semaine, dont l’interdiction par les équipes d’utiliser la caméra du champ centre dans leur salle vidéo.
Rien d’officiel encore
Les discussions avec les directeurs généraux sont pour le commissariat une sorte de consultation publique. Aucune décision officielle n’a donc été prise cette semaine. C’est la semaine prochaine que les véritables décisions seront prises alors que Robert Manfred et son équipe se réuniront cette fois avec les propriétaires à Atlanta. Tous les changements proposés par la Ligue seront ensuite soumis au comité de compétition et négociés avec l’Association des joueurs.
Source : USA Today