Reid Detmers lance un match sans point ni coup sûr face aux Rays

Actualité

Félix Forget

Publié le 11 mai 2022 à 0h19

Ce soir, Reid Detmers était sur la butte pour les Angels alors qu’ils affrontaient les Rays de Tampa Bay. Le jeune lanceur recrue de 22 ans avait connu un début de saison plus difficile et il tentait de repartir sur des bonnes bases ce soir.

Et en fin de compte, Detmers l’a fait de la meilleure des façons : le lanceur gaucher a lancé neuf manches sans accorder le moindre point ou le moindre coup sûr.

Du même coup, Detmers devient le premier lanceur à accomplir l’exploit en solo cette saison. Rappelons que les Mets en avaient lancé un combiné plus tôt cette saison.

Detmers n’a pas accompli son match sans point ni coup sûr de la façon la plus traditionnelle, lui qui n’a accumulé que deux retraits au bâton durant la rencontre. Or, il était en confiance et il a muselé toute la puissance des Rays, qui n’ont pu que frapper des balles très lentes.

Mention spéciale au jeu défensif des Angels, cependant. Detmers a fait le gros du travail, mais il a profité d’un bon coup de pouce derrière lui aussi.

Du même coup, le jeune gaucher des Angels devient le plus jeune lanceur à réaliser un no-no depuis Anibal Sanchez en 2006.

Et ses coéquipiers étaient très heureux pour lui.

Cependant, je veux aussi brièvement glisser un mot sur le bas de la huitième manche, qui était lui aussi fort divertissant. Devant un match hors de portée, les Rays ont envoyé le voltigeur (et lanceur à temps partiel) Brett Phillips sur la butte.

Après que Mike Trout ne se soit pas gêné pour démolir l’un des tirs de Phillips au-delà de la clôture et que Shohei Ohtani soit passé bien près de l’imiter, on a vu Anthony Rendon se présenter au bâton.

Par contre, Rendon, qui est habituellement droitier, s’est installé dans la boîte de frappeurs des gauchers pour affronter Phillips. Et à sa toute première présence au bâton à titre de frappeur gaucher dans les Majeures, qu’est-ce que Rendon a réussi à faire?

Évidemment, un circuit.

Un beau moment pour les Angels, donc, qui continuent de démontrer qu’ils sont capables d’offrir un show à chaque match. Pour le moment, ça se traduit en victoires, et c’est l’essentiel.

Mais ce soir, le vrai héros de la rencontre, c’est sans contredit Reid Detmers. À peine deux ans après avoir été repêché par les Angels, il s’offre une performance dont il se souviendra pour le reste de ses jours, et c’est tout simplement parfait ainsi.

10e manche
  • Un peu plus tôt en soirée, Justin Verlander a lui aussi amené un match sans point ni coup sûr en huitième manche (pour la huitième fois de sa carrière), mais il n’a pu le compléter. Toute une soirée pour ces deux lanceurs de l’Ouest de l’Américaine.
Tags:

Angels de Los Angeles, Reid Detmers

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard