Reese McGuire échangé aux White Sox contre Zack Collins

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 3 avril 2022 à 17h18

Les Blue Jays de Toronto ont échangé le receveur Reese McGuire aux White Sox de Chicago. En retour, le receveur Zack Collins prend le chemin de Toronto.

C’est ce qu’a annoncé Jeff Passan.

Vite comme ça, les Blue Jays échangent un receveur ordinaire gaucher de 27 ans avec une centaine de matchs sous la cravate contre un receveur au profil similaire, même si McGuire semble supérieur à Collins. Pourquoi?

Parce que Collins peut être envoyé dans les mineures cette année, contrairement à McGuire, dont le futur à Toronto n’existait plus. Et comme les Sox voulaient un receveur des Majeures…

C’est donc dire que McGuire, qui s’était fait prendre à « s’exposer » il y a quelques années en Floride, n’aura pas à être DFA comme l’an dernier par les Jays. À Chicago, il devrait avoir sa place avec le club dans les Majeures comme adjoint.

Et à Toronto, Collins peut être envoyé dans le AAA assez facilement. Au lieu d’avoir de la profondeur dans les Majeures, les Jays en auront à Buffalo à portée de main. C’est idéal.

En théorie, Danny Jansen et Alejandro Kirk seront les receveurs du club et Gabriel Moreno, qui commencera dans le AAA, aura de la place à un certain point en 2022.

Mais en cas de blessure ou de vilaines performances, les Jays ont une option d’un bâton gaucher dans les mineures. Selon moi, c’est une excellente gestion des actifs des Blue Jays pour sortir un receveur (McGuire) qui n’était pas indispensable.

10e manche
  • J’aime ça.
  • Logique.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Reese McGuire, White Sox de Chicago, Zack Collins

Articles similaires

Pascal Harvey

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois