Red Sox : des nouvelles de Gabe Kapler, Jason Varitek et Kim Ng

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 20 octobre 2023 à 18h23

Je ne sais pas jusqu’à quel point vous suivez le dossier, mais les Red Sox de Boston ont besoin d’une nouvelle personne en charge des opérations baseball suite au congédiement de Chaim Bloom.

Et depuis un bout, on voit de nombreux candidats qui refusent de passer en entrevue. Plusieurs citent les raisons familiales, mais…

Mais le fait que les Red Sox congédient souvent leur boss des opérations baseball fait en sorte que le poste n’est pas aussi convoité qu’il ne le devrait. Hériter d’Alex Cora comme gérant est aussi un facteur.

Mais voilà qu’un autre nom a fait surface dans la catégorie des gens qui ne veulent pas le poste : Kim Ng, l’ancienne DG des Marlins.

Il y a beau avoir des noms comme Thad Levine et Craig Breslow qui sont au cœur du dossier, mais de voir que de nombreux candidats disent non est quelque chose.

On parle potentiellement d’une dizaine de noms.

Est-ce que Ng, qui a quitté les Marlins parce que le club voulait engager un président au-dessus de sa tête, est présentement pressentie pour prendre une petite pause.

Les Mets sont intéressés à l’engager pour se joindre au front office du club, mais ne vous attendez pas à ce que cela survienne. On peut la comprendre.

Mais il y a un candidat qui serait ouvert, visiblement, à prendre le poste de Boston : Gabe Kapler. Il a eu droit à son entrevue pour prendre le bureau de Chaim Bloom.

Ça, c’est une surprise.

Kapler est un ancien voltigeur des Red Sox qui a de l’expérience dans les bureaux, à Los Angeles. Depuis quelques saisons, il est cependant plus reconnu comme un gérant.

Il a dirigé les Phillies (dans un passage mitigé) avant de prendre la barre des Giants de San Francisco. En quatre saisons, il n’a pas été parfait, mais il a fait beaucoup avec peu.

Sa saison de 107 gains en 2021 a fait de lui le gérant de l’année dans la Nationale. Il a perdu son emploi le mois dernier.

Et pour le remplacer comme gérant des Giants, le nom de Bob Melvin continue de circuler. Même s’il garde son emploi à San Diego, il pourrait avoir le OK pour passer une entrevue à San Francisco.

Rappelons qu’il a longtemps été à Oakland et qu’il ne s’entend pas avec son DG à San Diego.

Donc oui, en ce moment, ça brasse pas mal dans la MLB. Qui obtiendra quel poste d’importance? Ça reste encore à voir.

10e manche
  • Will Venable ne veut pas diriger les Mets.
  • Clayton McCullough pour remplacer Terry Francona?
  • L’alignement du match de ce soir.
  • Oui, Yordan Alvarez est redoutable.
Tags:

Bob Melvin, Gabe Kapler, Giants de San Francisco, Jason Varitek, Kim Ng, Red Sox de Boston

Articles similaires

Pascal Harvey

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard