Réalignement des divisions : les nouvelles confrontations à surveiller

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 11 avril 2020 à 16h00

Hier, la possibilité de voir l’Américaine et la Nationale ne plus exister dans le cadre d’un réalignement (temporaire) des divisions a été soulevée. Afin de limiter les déplacements, les clubs joueraient dans leur stade de printemps et n’affronteraient que les équipes à proximité (pas de voyage entre la Floride et l’Arizona… sauf pour la Série mondiale) puisque les divisions seraient séparées en fonction de l’aspect géographique.

Ce que cela veut dire, c’est que les Sox et les Yankees, pour ne nommer que ceux-là, ne s’affronteraient pas 19 fois (dans l’optique d’une saison de 162 matchs, évidemment) dans l’année. Par contre, de nouvelles rivalités pourraient naître.

https://twitter.com/Charles__Alexis/status/1248622689993908229

Voici celles que je retiens.

Ligue des Pamplemousses

La division Nord ne sera pas la plus relevée. Ceci dit, il y aura tout de même une belle rivalité qui pourrait s’installer entre les Yankees et les Phillies puisque les deux formations vont se battre pour le titre de la division.

Rappelons que les Phillies comptent en leurs rangs plusieurs anciens des Yankees, incluant Joe Girairdi, Didi Gregorius et David Robertson.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1188138495132536834

Dans le Sud, les Twins et les Braves (Josh Donaldson) pourront alimenter la rivalité, mais il est clair que la meilleure rivalité dans les Pamplemousses sera la suivante : Astros c. Nationals.

Les deux équipes joueront non seulement dans la même division, mais il ne faut pas oublier qu’ils partagent aussi un stade. Après s’être payé les frais de la dernière Série mondiale, la rivalité entre les deux clubs est passée à un autre niveau en raison du comportement des Astros au cours des dernières années.

Les voir dans la même division, ce serait du bonbon.

Ligue des Cactus

À première vue, les confrontations dans les Cactus semblent moins intéressantes que celles des Pamplemousses. Oui, MadBum sera dans la division des Giants (comme avant) et la confrontation Brewers/Padres pourrait donner du bon baseball, mais ce n’est pas ce que j’en retiens.

Pour moi, l’équipe qui sera la plus affectée sera les Dodgers.

Avant, la formation de L.A. était dans une division que je juge moins relevée. Les défis n’étaient pas les plus grands.

Maintenant? Il est clair que l’équipe a encore ce qu’il faut pour gagner sa division, mais le défi sera plus présent.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1244988042089201665

Les Reds et les White Sox sont sans doute les deux équipes qui ont le plus progressé lors de l’hiver. De les voir avec les Dodgers leur donnera un bon défi puisqu’ils ont l’attaque pour profiter de possibles ratés dans la rotation des Dodgers.

Ajoutons à cela les Indians (qui ne doivent pas aimer les nouvelles divisions potentielles) et les Angels (Mike Trout, Anthony Rendon, Cody Bellinger et Mookie Betts dans la même division? Oh que oui) et les Dodgers auront de la compétition.

Quelle nouvelle confrontation est votre favorite?

Tags:

Articles similaires