Rays : seulement 16 matchs à domicile en juillet et août

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 novembre 2024 à 20h30

Les Rays de Tampa Bay ne l’auront pas facile en 2025.

En plus d’être une équipe à budget qui a connu une vilaine saison 2024 dans une division de plus en plus coriace, les Rays devront jouer dans un stade des mineures en 2025.

Et voilà qu’une autre difficulté vient de s’ajouter. Les Rays de Tampa Bay sont en train de retravailler leur horaire pour jouer plus souvent à la maison au printemps et moins souvent en été. C’est une question de température : il pleut souvent et il fait chaud l’été… mais au printemps, tout va bien.

Le club a échangé des séries au printemps sur la route contre des séries à l’été sur la route. Et le résultat est fascinant puisque le débalancement entre les deux premiers mois et les quatre suivants est… flagrant.

Le club jouera 37 de ses 55 premiers matchs de l’année à la maison. Et par la suite, quand l’été va arriver, on parle de 63 matchs sur les 107 derniers qui vont être sur la route.

Bonne chance pour signer des agents libres.

En juillet et en août, les gars seront toujours sur la route. On parle de huit matchs sur 25 à la maison en juillet et de huit matchs sur 26 à domicile, au stade d’entraînement des Yankees, en août.

On note que le club qui joue normalement dans ce stade-là, soit le club-école des Yankees dans le A, a eu 12 matchs annulés ou reportés ou suspendus entre le 21 juin et le 8 septembre 2024 en raison de la température.

La MLB veut éviter ça.

On sait que les Rays n’ont pas eu le choix de changer de direction rapidement quand est venu le temps de trouver un endroit où jouer après l’ouragan Milton. Et là, on voit le gros désavantage du plan de match, mis en place pour garder le club à Tampa.

Tags:

Rays de Tampa Bay, Steinbrenner Field

Articles similaires

Félix Forget

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire