Fort possiblement le joueur le plus populaire à Tampa Bay, Randy Arozarena a pris le temps de saluer une dernière fois ses partisans hier soir avant de prendre la direction de Seattle.
Échangé aux Mariners, le Cubain d’origine a assisté, en compagnie des membres de sa famille, à la défaite des Rays hier aux mains des Reds de Cincinnati. Preuve qu’il aimait la ville et ses partisans, il a pris la peine de déambuler dans les estrades, se prêtant ainsi au jeu d’un dernier tour de piste avant de dire adieu aux gens qui l’ont acclamé au cours des dernières années.
Arrivé chez les Rays en 2020, en provenance de Saint-Louis, Arozarena a rapidement fait sa marque en permettant à son équipe d’atteindre la Série mondiale face aux Dodgers de Los Angeles la même année. Réussissant sept coups de circuit en 14 parties avant même la série ultime, le Cubain établissait une nouvelle marque pour un joueur recrue en série d’après-saison. Il a finalement terminé les séries 2020 avec un total de 10 coups de circuit.
La saison suivante, il décrochait le titre de recrue par excellence dans l’Américaine.
Depuis, il n’a cessé de réussir des jeux spectaculaires et de frapper de gros coups sûrs à des moments importants. Il était devenu l’homme des grandes occasions à Tampa Bay.
En échangeant Arozarena et le lanceur Zach Eflin, les Rays ont mis une croix sur la saison actuelle et ont lancé un message clair à leurs partisans en leur indiquant que la saison 2025 devenait le nouvel objectif.
Cette saison, Arozarena frappe pour une moyenne de .211, tout en ayant réussi 15 circuits et 37 points produits. Depuis quelques semaines, il joue du meilleur baseball et sa courbe de performance devrait avantager les Mariners, eux qui sont engagés dans une lutte à finir avec les Astros de Houston et les Rangers du Texas pour l’exclusivité du premier rang dans l’Ouest de la Ligue américaine.
Il est rafraîchissant de voir un joueur connecté avec ses fans, démontant ainsi le lien privilégié qui peut exister au-delà du salaire et des statistiques.
En Arozarena, les Mariners vont aussi pouvoir compter sur un joueur d’énergie pouvant soulever la foule à chaque présence au bâton ou à chaque belle frappée en sa direction.
Ne pouvant rivaliser financièrement parlant avec leurs rivaux de division, les Rays doivent gérer d’une façon bien différente en se fiant sur le développement de jeunes talents ou en faisant l’acquisition de jeunes joueurs venus d’ailleurs comme c’est encore le cas cette année.
Pour leur part, les Mariners doivent capitaliser immédiatement sur la présence d’une rotation de lanceurs partants d’exception. Aussi, la direction du club doit prendre les grands moyens pour permettre à l’attaque de marquer des points. En raison des blessures, les hommes de Scott Servais sont très silencieux offensivement et l’arrivée d’Arozarena aidera assurément la cause du gérant de l’équipe.
Avec le départ de Randy Arozarena, ceci marque la fin d’une belle histoire pour les partisans des Rays, mais aussi le début d’un nouveau chapitre à Seattle, où les fans des Mariners l’attendent avec impatience.
Hier, les Mariners n’ont fait qu’une bouchée des pauvres White Sox de Chicago, l’emportant par le pointage de 10-0.
En prenant un dernier bain de foule avant de quitter, Arozarena a démontré de la grande classe et attendez-vous à ce qu’il agisse ainsi en portant les couleurs de sa nouvelle formation.