Rafael Devers : un frappeur de choix qu’on ne choisirait pas

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 30 mars 2025 à 8h30

Au camp d’entraînement des Red Sox de Boston, Rafael Devers s’est mis une pression sans précédent sur les épaules en mentionnant qu’il ne jouerait pas ailleurs qu’au troisième coussin, répondant ainsi aux nombreuses rumeurs concernant la venue d’un nouvel élément qui pourrait améliorer l’équipe à cette position.

On le sait, Devers est un bon frappeur, mais il n’est pas reconnu pour ses talents défensifs. Ayant amélioré considérablement leur rotation de partants avec l’arrivée de Garrett Crochet et de Walker Buehler, les Sox ont aussi rajeuni leur alignement en faisant de la place, entre autres, au talentueux Kristian Campbell, qui évolue au deuxième but. Avec le retour en santé de Trevor Story à l’arrêt-court, on commence à jaser.

Ce qui fait le plus mal à Devers, c’est la signature du joueur autonome et locataire du coin chaud, Alex Bregman. Le vétéran vient tout juste de remporter son premier Gant doré en carrière et il est prêt à faire le boulot à sa position naturelle, laissant très peu d’options à Devers qui s’est vu muter dans un rôle de frappeur de choix.

Alex Cora n’a pas perdu de temps suite à l’arrivée de Bregman et a fait fi de l’ultimatum de Devers en ne l’utilisant pas du tout à sa position habituelle au camp printanier. Depuis, Devers n’a que son bâton pour se consoler et se résoudre à aider son équipe d’une façon différente.

Le problème est que depuis le début de la saison 2025, Devers est devenu un frappeur de choix qu’on ne choisirait pas. Il a été retiré à dix reprises sur des prises à ses trois premiers matchs de la saison et a ainsi établi un record des Majeures à ce chapitre.

Hier, face aux Rangers, à Arlington, il a été retiré au bâton à trois autres reprises, mais il a tout de même produit un point. Après trois matchs, sa moyenne au bâton est de .000, lui qui n’a réussi aucun coup sûr en 12 présences au bâton. Espérons qu’il retrouvera sa touche avant longtemps, car à ce rythme-là, il risque de devenir une distraction pour son équipe, ce dont les Red Sox n’ont pas réellement besoin, eux qui sont sérieux et ont pour objectif de faire les séries en 2025, un défi de taille au sein de la section Est de l’Américaine.

Parlant des Sox, ils ont perdu jusqu’à présent deux matchs sur trois au Texas et ils partagent le dernier rang de leur division en compagnie des Blue Jays de Toronto, qui ont subi le même sort face aux Orioles de Baltimore. Les deux équipes auront l’occasion de remporter un deuxième gain aujourd’hui et ainsi jouer pour .500.

À l’opposé de Devers, le jeune Kristian Campbell a réussi son premier coup de circuit en carrière, hier, face à Jacob Webb, venu en relève au partant des Rangers, Tyler Mahle. Campbell, qui frappe pour .500 depuis le début de la campagne, serait en sérieuses discussions avec l’équipe dans le but de prolonger son contrat avec les Sox. Celui qui est classé au septième rang parmi les meilleurs jeunes joueurs du baseball se fait un nom rapidement dans les grandes ligues et les dirigeants de la formation du Massachusetts n’ont d’autres choix que de s’entendre avec Campbell à long terme.

En quête de stabilité, les Red Sox doivent se rajeunir tout en espérant performer à un haut niveau cette saison. Avec Campbell dans l’alignement, la direction de l’équipe fait d’une pierre deux coups.

Rappelons que la saison dernière, l’équipe en était venu à s’entendre avec deux autres jeunes joueurs talentueux en Brayan Bello et Ceddanne Rafaela. Un vent de jeunesse souffle sur le Fenway Park et ce ne sont pas les partisans des Sox qui vont s’en plaindre, eux qui souffre plus souvent qu’autrement depuis quelque saisons.

Cet après-midi, le jeune Campbell et ses coéquipiers auront fort à faire en devant affronter Jacob deGrom. Richard Fitts sera sur la butte pour les Red Sox.

Tags:

Kristian Campbell, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire