Quand le camp d’entraînement des Red Sox s’est ouvert, Rafael Devers a fait parler de lui. Quelques jours après avoir vu son club signer Alex Bregman, Devers avait été clair : il ne voulait rien savoir de changer de position.
Pour lui, être frappeur désigné ou jouer au premier coussin n’était même pas envisageable. C’était le troisième but ou rien.
Ça avait évidemment fait jaser (à la surprise de Devers), au point où David Ortiz avait eu à s’en mêler. Après tout, commencer le camp en voyant ton joueur vedette se placer devant l’équipe, ce n’est pas idéal.
On est loin de Mookie Betts qui accepte de jouer à l’arrêt-court ou d’Aaron Judge qui a décidé d’aller au champ centre pour accommoder Juan Soto l’an dernier.
Or, ce qu’on apprend aujourd’hui, c’est que malgré toute cette saga, Devers risque de commencer la saison… en tant que frappeur désigné.
C’est ce qu’a noté Ken Rosenthal dans un texte pour The Athletic.
Il est important de rappeler qu’à l’heure actuelle, Rafael Devers n’a toujours pas joué le moindre match depuis le début du camp. Le joueur a passé la saison morte à faire de la réhabilitation au niveau de ses deux épaules, et les Red Sox ne veulent pas le ramener trop vite.
On ne semble pas être inquiet pour le début de saison… mais c’est tout de même dans deux semaines que ça débutera pour Boston. Pour le moment, par contre, on s’attend toujours à le voir être prêt pour le premier match… et à le voir frapper au deuxième rang.
Considérant tout ça, donc, il semble assez probable que Devers débutera la campagne en tant que frappeur désigné, d’autant plus que Masataka Yoshida se remet lui aussi d’une saison morte de réhabilitation à l’épaule.
Ça veut donc dire qu’au final, Alex Bregman pourrait débuter l’année au troisième but… et s’il fait bien pour débuter l’année, ça pourrait être difficile pour Alex Cora de changer une formule gagnante.

- Atteint par un tir, Bobby Witt Jr. s’est blessé.
- Anthony Santander croit en Vladdy.