Je ne sais pas jusqu’à quel point la marde est pognée à Boston dans le dossier Rafael Devers.
Mais je sais une chose : Devers n’a pas dit non à une transaction quand il a été questionné publiquement par les journalistes de Boston au printemps… et de plus en plus, Craig Breslow doit y songer. Après tout, avec ce qui se passe en ce moment…
Donc en marge de tout ça, je me demande ceci : s’il est échangé (durant la prochaine saison morte, pas tout de suite), quelles équipes pourraient l’accueillir dans leurs rangs?
Après tout, outre le joueur et son attitude, ça vient avec un gros salaire à payer, lui qui commence à peine son contrat de 313.5 M$.

J’ai regardé les équipes une à une et seulement en regardant lesquelles pourraient accepter une grosse portion de ce salaire-là, je me retrouve avec une liste relativement mince de choix.
Ma question était la suivante : quels clubs peuvent absorber un tel contrat?
Dans le clan du non : les Rays, les Orioles, les Royals, les Tigers, les Guardians, les White Sox, les Twins, les Mariners, les A’s, les Astros, les Marlins, les Reds, les Brewers, les Pirates, les Cardinals, les DBacks et les Rockies.
Parmi les autres, même s’ils peuvent prendre un tel contrat, qui le ferait?
Les Cubs veulent signer Kyle Tucker. Les Braves ont un avant-champ rempli. Les Mets de David Stearns ne mettront jamais autant d’argent sur un joueur destiné au premier but. Les Rangers ont assez d’argent dans l’avant-champ. Les Giants ont Matt Chapman. Les Nationals… ne feront pas ça.
Les Padres? Je ne crois pas à une transaction entre Xander Bogaerts et Rafael Devers parce que le joueur des Sox gagne plus, qu’il ne joue pas à l’arrêt-court, que Manny Machado existe et que le club veut plus sortir de l’argent que de faire un pas de côté de la sorte.
Est-ce que ce serait le genre des Angels d’ajouter un tel salaire? Peut-être, oui. Mais qu’est-ce que le club d’Anaheim donnerait en retour pour équilibrer le montant et que ce ne soit pas trop débalancé?
Les Dodgers de Mookie Betts peuvent avoir besoin d’aide au troisième but et ils ne sont pas à négliger, compte tenu du fait qu’ils n’ont pas peur de dépenser. Mais la question d’équilibre du salaire revient.
Les Phillies ou les Blue Jays? Peut-être que oui. Mais Toronto est dans la division… et à long terme, le premier but est occupé.
Les Yankees ont un trou au troisième but, mais je ne vois pas les deux grands rivaux danser pour Devers. Surtout que les Yankees ne veulent pas vraiment ajouter de l’argent à leur masse salariale.
Donc est-ce qu’il y aurait un marché pour Devers? Oui. Malgré son attitude et son contrat, ça reste Rafael Devers.
Mais si les Red Sox veulent vraiment échanger Devers, dans le cas où ça deviendrait un problème pour l’organisation, disons que concocter une transaction ne serait pas forcément simple.