Rafael Devers n’a guère impressionné face aux Red Sox

Actualités

Pascal Harvey

Publié le 21 juin 2025 à 8h30

À son premier match face aux Red Sox de Boston, depuis la transaction qui l’a envoyé chez les Giants de San Francisco et qui a fait beaucoup de bruit, Rafael Devers n’a pas été un facteur déterminant lors du rendez-vous d’hier, en étant blanchi de la carte de pointage. Le nouveau frappeur désigné des Giants n’a obtenu aucun coup sûr en cinq présences au bâton et a été retiré une fois sur des prises. Pas de quoi écrire à sa mère!

Les Red Sox l’ont emporté 7-5 et ont ainsi enlevé les honneurs de ce premier match d’une série de trois disputés cette fin de semaine. Les Sox vont relativement bien depuis les dix derniers matchs, alors qu’ils montrent une fiche de 8-2. À l’opposé, les Giants en arrachent un petit peu lors de la même séquence, eux qui ont remporté quatre de leurs dix derniers affrontements.

Après avoir rejoint les Dodgers au sommet du classement dans l’Ouest de la Nationale il n’y a pas si longtemps, les troupiers de Bob Melvin sont maintenant à quatre matchs et demi de ces derniers.

Disons que la rencontre d’hier opposant Devers à ses anciens coéquipiers était le point de mire, un deuxième match retenant l’attention de la planète baseball cette semaine après le premier départ de Shohei Ohtani dans l’uniforme des Dodgers survenu au début de celle-ci.

La série face aux Red Sox permettra à Rafael Devers de mettre la transaction derrière lui et de passer à autre chose. Rappelons que Devers était devenu le mal-aimé à Boston suite à son refus de changer de position afin d’améliorer les chances de victoire de son équipe. Plusieurs lui reprochait de ne penser qu’à lui au détriment de ses coéquipiers. À San Francisco, depuis son arrivée, il s’est montré beaucoup plus concilient à satisfaire la volonté de ses patrons, une histoire à suivre.

C’est Ceddanne Rafaela qui a joué les héros du côté des Red Sox, hier. Le jeune voltigeur de centre de l’équipe est passé près de réussir un carrousel contre les lanceurs des Giants. Il ne lui manquait qu’un triple pour jouir d’une soirée parfaite. L’athlète de 24 ans a produit deux points et a réussi son septième circuit de la saison lors de la sixième manche. Une claque en solo qui s’est avérée le point de la victoire pour les siens.

Les esprits se sont échauffés en fin de match alors que Wilmer Flores et Aroldis Chapman ont échangé des mots aigres-doux. Cela promet pour les deux affrontements restants dans le cadre de cette série hautement médiatisée.

https://twitter.com/JomboyMedia/status/1936291648297746912

Rafael Devers se dit heureux professionnellement parlant, une situation qu’il affirme ne pas avoir vécu depuis belle lurette. Même s’il mentionne ne pas tenir rigueur aux dirigeants des Red Sox de l’avoir échangé aux Giants, cette déclaration représente un bon jab pour ceux qui en avait fait un joueur franchise, en lui déroulant un pont d’or de 313 millions de dollars en 2023.

Le sport professionnel révèlera toujours des situations d’amour et de haine et la relation entre Devers et les Red Sox n’est pas différente de dizaines d’autres et certainement pas la dernière à se produire. Pour le moment, il vit sa lune de miel à San Francisco, un très bon coup de Buster Posey, qui fait de plus en plus sa marque chez les Giants.

Tags:

Giants de San Francisco, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire