Rafael Devers : les Blue Jays étaient dans la course

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 16 juin 2025 à 10h30

À moins que vous ayez vécu sous une roche ce weekend, vous savez que Rafael Devers a été échangé aux Giants de San Francisco en retour du jeune lanceur gaucher Kyle Harrison, de l’espoir évoluant au champ extérieur James Tibbs III, du bras des ligues mineures Jose Bello et du vétéran artilleur droitier et ancien membre des Blue Jays de Toronto, Jordan Hicks.

Parlant des Blue Jays, selon Sean McAdam de MassLive.com, ils étaient dans la course pour acquérir les services de Raffy, tout comme les Braves d’Atlanta et les Padres de San Diego. Cependant, ces trois formations n’étaient pas aussi motivées à mettre la main sur Devers que les Giants et Buster Posey ne pouvaient l’être.

Au grand plaisir de Devers, les Geais Bleus auraient pu retourner ce dernier au troisième coussin, lui qui n’a pas apprécié l’arrivée d’Alex Bregman à sa position naturelle à Boston.

Le poste de frappeur de choix régulier aurait également pu s’avérer l’avenue empruntée par Toronto, Addison Barger et Ernie Clement étant des meilleurs joueurs du côté défensif de la balle à la position numéro cinq.

Quoiqu’il en soit, la puissance du bâton de Devers du côté gauche du marbre aurait été un fit parfait dans la métropole ontarienne, l’attaque des Jays manquant cruellement de profondeur (malgré les récents succès de l’équipe à ce chapitre).

Cela n’a toutefois pas vraiment d’importance pour le moment, puisque Devers est maintenant un membre des Giants et qu’il est très difficile de voir un chemin où les Jays auraient fait une meilleure offre que celle de San Francisco avec les éléments qu’ils ont dans leur organisation, autant au niveau des Majeures que des mineures. Et ce, malgré le fait que les Giants n’ont pas eu à payer la vraie valeur de Devers en raison de son faramineux contrat.

Chose certaine, bien que leur poursuite de Devers ne se soit pas concrétisée, les Blue Jays peuvent se réjouir du fait qu’ils n’auront plus à lui faire face régulièrement. En effet, le gros cogneur a toujours été une menace pour Toronto, lui qui, en 105 matchs avec les Red Sox contre Toronto, a affiché une moyenne au bâton de ,307 avec 24 circuits et 74 points produits.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Giants de San Francisco, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire