Rafael Devers : le propriétaire des Red Sox a refusé une transaction avec une équipe mystère

Actualité, Rumeurs

Sébastien Berrouard

Publié le 17 juin 2025 à 10h30

Rafael Devers a signé un contrat de dix ans d’une valeur de 313,5 millions de dollars avec les Red Sox de Boston en janvier 2023. Mais comme vous le savez, le cogneur gaucher est maintenant un membre des Giants de San Francisco, ces derniers ayant accepté de prendre les 250 millions de dollars restants sur son pacte, soit jusqu’à la saison 2033.

Les choses auraient cependant pu être bien différentes. En effet, les Bas Rouges auraient failli échanger leur poulain à une équipe mystère avant de l’envoyer aux Géants, selon ce qu’a déclaré Geoff Pontes de Baseball America au podcast Foul Territory.

Et tout cela a à voir avec le propriétaire des Red Sox, John Henry.

Il y a eu une autre transaction où ils prenaient une partie de l’argent. Je ne sais pas quels éléments étaient inclus dans cet accord en particulier. John Henry a mis son veto et la raison pour laquelle il a été opposé était qu’ils devaient prendre de l’argent.

Même si les Blue Jays de Toronto étaient dans la course, il serait surprenant d’appendre qu’ils étaient les élus et que les Sox auraient transigé Devers dans leur division. On peut donc penser que les Braves d’Atlanta ou les Padres de San Diego étaient cette équipe mystère.

Quoi qu’il en soit, ce veto du propriétaire a fait en sorte que les Red Sox se sont coupés des options et qu’ils ont dû accepter l’offre des Giants. Et ce, même si hier, le proprio des Red Sox a dit que l’idée de retenir de l’argent était sur la table.

Je pense que cela les a en quelque sorte laissés très limités en termes de nombre de prétendants qui pourraient leur offrir un accord raisonnable et un retour raisonnable pour ce qu’est ce contrat, sans avoir à manger 50 à 60 millions de dollars.

Maintenant, Devers est avec à San Francisco tandis que Boston a perdu son frappeur le plus productif. Les Red Sox affronteront les Giants vendredi pour amorcer une série de trois matchs contre Devers.

Mettez ça à votre agenda.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Giants de San Francisco, John Henry, Rafael Devers, Red Sox de Boston

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Simon Holmes

Sébastien Berrouard

Laisser un commentaire