Qu'est-ce que les Yankees doivent faire avec Gleyber Torres?

Actualité

Félix Forget

Publié le 9 février 2022 à 14h08

En 2018, alors que Gleyber Torres en était à ses premiers moments dans la MLB et que les Yankees avaient besoin d’un lanceur partant, Brian Cashman (DG des Yankees) avait affirmé que le jeune Vénézuélien était absolument intouchable dans une éventuelle transaction.

Un pedigree de meilleur espoir, de bonnes performances à son année recrue et encore tout jeune : ça se tenait.

Le problème, c’est que depuis ce temps, Torres semble être sur une pente descendante. Oui, son année 2019 a été exceptionnelle (il avait frappé 38 circuits) mais depuis, il ne semble plus être le même joueur. Sa puissance au bâton est complètement disparue, sa défense est abominable et il a connu des épisodes où son manque d’intensité l’ont fait (très) mal paraître.


Bref, on est en droit de se poser la question : qu’est-ce que les Yankees doivent faire avec le jeune joueur d’avant-champ?

L’échanger tandis qu’il a encore une certaine valeur ou espérer qu’il pourra rebondir?


On le sait : les Yankees ont un surplus de joueurs à l’avant-champ. Torres jouerait idéalement au deuxième but, mais c’est la position naturelle de D.J. LeMahieu, qui est présentement plus utile aux Yankees que ne l’est Torres.

Il existe aussi un scénario dans lequel LeMahieu jouerait au troisième but, mais est-ce vraiment l’idéal?

Reste que Torres n’a que 25 ans et qu’il a déjà démontré qu’il a un énorme potentiel. Est-ce qu’il pourrait retrouver sa puissance de 2019? Peut-être pas, étant donné que la balle était avantageuse pour les frappeurs, mais il n’en demeure pas moins qu’il a un bon coffre à outils.

Il a également connu quelques ennuis de santé depuis 2020 et la pandémie a rendu la situation difficile pour bien des joueurs (Christian Yelich et Cody Bellinger, notamment).

Or, la saga Clint Frazier pourrait peut-être inciter les Yankees à échanger Torres avant qu’il ne perde toute sa valeur comme Frazier. Le voltigeur a vécu une descente aux enfers dans le Bronx et on ne veut peut-être pas revivre le même scénario.

Je pense que Torres sera un membre des Yankees au début de la saison à venir, mais ce sera une année charnière pour son futur. S’il continue à connaître des difficultés, les Yankees pourraient avoir la mèche courte avec lui.

Mais si jamais Torres est une pièce qui peut amener Matt Olson à New York (s’ils ne signent pas Freddie Freeman) et que ça permet aux Yankees de sortir le chéquier pour Carlos Correa ou Trevor Story, ça pourrait inciter Cashman à précipiter sa décision.

Tags:

Articles similaires