Après avoir discuté des jeunes voltigeurs de l’organisation des Jays, voici maintenant les jeunes joueurs d’avant-champ qui auront la chance de se tailler un poste chez les Jays dès cette année.
Encore une fois, il sera question des jeunes joueurs qui aideront l’organisation à long terme et non pas seulement des joueurs ayant le titre de recrue. J’ai construit mon top-5 bien personnel en fonction de ce qu’ils pourront apporter aux Jays en 2019.
1. Vladimir Guerrero Jr.
Elle est facile, celle-là.
2. Lourdes Gurriel Jr.
Véritable révélation en 2018, Lourdes Gurriel Jr. s’est avéré indispensable aux succès futurs des Jays. Signé pour sept ans et 23 millions de dollars à l’aube de la saison 2017, il aura frappé avec énormément de régularité tout au long de sa saison.
Limité à 65 matchs en raison des blessures, il jouera sa première saison complète dans la MLB en 2019. Je le vois évoluer à l’arrêt-court jusqu’à temps que Bo Bichette soit prêt à prendre le relais. Il devrait par la suite devenir le joueur de deuxième but de l’équipe.
3. Danny Jansen
Le meilleur receveur de la banque d’espoirs des Jays a connu de très bons débuts à Toronto. Rappelé pour le dernier mois et demi de la saison, il aura réussi à impressionner tout le monde.
Il n’y a aucune chance que Jansen ne débute pas la prochaine saison dans le show. J’aimerais le voir obtenir une importante quantité de temps de jeu au détriment d’un Russell Martin qui sera le parfait mentor pour le jeune américain.
4. Rowdy Tellez
Avec un Justin Smoak qui pourrait/devrait faire ses valises cet hiver, le poste de joueur de premier but pourrait être à combler chez les Jays.
Fort de ses excellents débuts dans la Ville-Reine, Tellez pourrait être cet homme. Après deux ans dans le AAA, Tellez a démontré qu’il mérite une véritable chance de se faire valoir dans les Majeures. L’Américain semble être construit pour un baseball qui se jouait au tournant des années 2010, mais il ne faut véritablement pas l’écarter trop vite du portrait.
5. Bo Bichette
Qu’on se le tienne pour dit : Bichette est classé au cinquième rang de mon classement parce que je parle de 2019. Si je classais les jeunes hommes en fonction de leur potentiel, il se retrouverait au deuxième rang.
Parce que oui, Bichette est une machine. Il a vécu pour la première fois de l’adversité en 2018, mais il n’en demeure pas moins que le deuxième espoir de l’organisation a tous les outils pour réussir.
Le fils de Dante ira débuter la prochaine saison dans le AAA, mais il aura sans doute droit à quelques tours au bâton en Ontario en cours de route.
D’autres espoirs tels que Cavan Biggio, Santiago Espinal, Richard Urena (qui est passé bien près de faire la liste) ou Reese McGuire ne sont pas hors de la course, mais les cinq hommes nommés ci-haut ont de bien meilleures chances qu’eux de performer en 2019.
Pour ma part, je trouve qu’il est difficile de ne pas être confiant envers les gars qui iront au bâton dans le futur. Les Jays ont de bons voltigeurs et ils ont aussi le potentiel d’avoir l’un des bons avant-champs de la ligue.
Quand j’aurai plus de temps, je vous jaserai d’une autre paire de manches : les lanceurs.