Quelques artilleurs qui pourraient remplacer Chris Sale

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 mars 2020 à 15h00

Chris Sale est tombé au combat plus tôt aujourd’hui. En effet, l’artilleur de 30 ans passera sous le bistouri au cours des prochains jours et subira une opération de type Tommy John. Sale ratera donc le reste de la saison régulière et les premiers mois de la campagne 2021.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1240748169199333379

La perte de Sale fait extrêmement mal à la formation du Massachusetts. L’artilleur de six pieds six pouces laisse effectivement un grand vide dans la rotation. Rappelons que les Red Sox ont transigé David Price et n’ont pas renouvelé le contrat de Rick Porcello au cours de la dernière saison morte.

Compte tenu que Chaim Bloom, le D.G. des Red Sox, a pour objectif premier de réduire la masse salariale, il serait donc étonnement de voir les Red Sox se tourner vers le marché des joueurs autonomes pour remplacer Sale. Il est fort à parier que Bloom tentera de combler à l’interne le poste originalement occupé par Sale. Voici donc les options potentielles :

Brian Johnson

Si David Price s’alignait toujours avec les Red Sox. Ryan Weber aurait été le candidat idéal pour remplacer Sale. Weber devrait donc entamer la saison à titre de quatrième partant au sein de la rotation. Si les Red Sox optent pour le statu quo, Brian Johnson est pressenti pour occuper le cinquième et dernier poste dans la rotation.

Johnson fait partie de l’organisation depuis neuf ans, alors que les Red Sox l’avaient repêché en première ronde lors de l’encan 2012. Johnson compte 171 manches de travail à son actif avec les Red Sox depuis la saison 2015. Il a majoritairement été utilisé comme releveur au cours de sa carrière, lui qui a débuté seulement 26 des 65 rencontres disputées. L’artilleur gaucher n’a pas connu une saison exceptionnelle l’an dernier. Il a maintenu une M.P.M de 6.02 lors de la dernière campagne dans l’enclos des releveurs, principalement.

L’homme de 29 ans avait toutefois bien performé en neuf manches et un tiers de travail lors du dernier camp d’entraînement. Johnson possède une M.P.M moins élevée (4.54) versus 5.14 en relève au cours de sa carrière. Johnson aura donc une chance de saisir le dernier poste au sein de la rotation.

Tanner Houck

Si Ron Roenicke décide d’utiliser Johnson dans l’enclos, Tanner Houck pourrait potentiellement remplacer Chris Sale dans la rotation. Houck, le premier choix des Red Sox en 2017, n’a jamais lancé dans les Majeurs, mais a démontré de belles choses l’an dernier dans les rangs mineurs.

Le droitier est souvent comparé à Bronson Arroyo d’un point de vue physique, mais il n’a rien de similaire à Arroyo sur le monticule. La balle rapide de Houck se situe autour des 95 mph et sa glissante est un excellent tir, selon les recruteurs.

Clay Buchholz

Tel que mentionné plus haut, il serait étonnant de voir les Red Sox signer un lanceur notable sur le marché des agents libres. Par contre, une réunion entre Buchholz et les Red Sox fait du sens sur papier. Buchholz a connu des belles années avec la troupe de Boston pendant près d’une décennie.

L’homme de 35 ans a connu une saison désastreuse avec les Blue Jays l’an dernier, conservant une M.P.M de 6.56 en 12 départs avec la formation torontoise, en plus d’accorder 13 longues balles en 59 manches lancées. Rappelons toutefois que le droitier a été embêté par une blessure à l’épaule lors de la dernière campagne. Buchholz avait raté environ trois mois d’activités suite à cette blessure.

Buchholz avait toutefois connu une saison respectable, statistiquement parlant, en 2018, alors qu’il s’alignait avec les Diamondbacks. Si Buchholz est en santé, il ne coûterait pas cher au Red Sox (il a collecté un salaire de trois millions l’an dernier) et pourrait être utile comme cinquième partant si Johnson et Houck ne figurent pas dans les plans au sein de la rotation.

À votre avis, quelle est l’option la plus intéressante pour remplacer Sale dans la rotation des Red Sox?

Tags:

Articles similaires