Le baseball majeur regorge de bons jeunes joueurs, ce qui signifie que l’avenir est prometteur pour ce sport mainte fois critiqué au cours des dernières années. Les autorités des grandes ligues se sont vus dans l’obligation de prendre des mesures afin de rendre, en apparence, le jeu plus excitant et les résultats sont somme toute assez concluants.
Cependant, ce qui ne s’invente pas c’est le talent naturel des athlètes qui composent les rangs des différentes équipes et le jeune Rece Hinds, des Reds de Cincinnati, est en train de donner des arguments de poids aux dirigeants face à leurs détracteurs en s’amenant dans le baseball majeur comme une tonne de briques.
Hier, face aux Marlins de Miami, le jeune Hinds a réussi deux circuits, ses quatrième et cinquième depuis son arrivée dans le show il y a de ça six petits matchs.
En fait, Hinds a frappé plus de coups sûrs de plus d’un but (9) à ses débuts que quiconque depuis 1901. Une marque historique, il va sans dire!
Un début de carrière pour le moins fracassant pour le jeune voltigeur de 23 ans, un choix de deuxième tour des Reds en 2019.
Ses cinq longues balles en six parties ne sont toutefois pas suffisantes pour battre la marque de Trevor Story, lui qui en avait réussi sept à ses six premiers matchs dans les Majeures, dans l’uniforme des Rockies en 2016.
Avec ce gain, grandement inspiré par les performances de Hinds, les Reds (47-49) se rapprochent de la marque de .500, eux qui jouent du meilleur baseball par les temps qui courent.
Pour David Bell, le gérant des Reds, il n’y a aucun doute que Hinds est dans sa zone actuellement. Il voit très bien la balle et il utilise ses habilités naturelles pour capitaliser là-dessus.
Hinds n’était pas vraiment au fait de cette course au record aussitôt dans sa carrière, mais il profitera du temps d’arrêt causé par la pause du Match des étoiles pour digérer tout ça. Disons qu’il a un effet immédiat sur les succès de son équipe et sur la popularité du baseball majeur.
Rece Hinds et son coéquipier Elly De La Cruz ont grandi ensemble dans les filiales des Reds. Il pourra donc compter sur un jeune grand frère pour le guider tout au long de son apprentissage. À l’instar de Hinds, De La Cruz a lui aussi pris les grands moyens pour faire sa marque rapidement en utilisant sa vitesse et son enthousiasme à profusion depuis son arrivée en 2023. D’ailleurs, le Dominicains se réjouit grandement des succès immédiats de son ami.
Rappelons que vendredi, toujours face aux Marlins, Hinds a frappé un premier grand chelem en carrière. En six parties, il frappe pour .500, grâce à 11 coups sûrs en 22 présences au bâton. Évidemment, neuf de ses onze coups sûrs résultent en cinq circuits, trois doubles, un triple et deux simples.
Le natif de Niceville en Floride se qualifie lui-même de frappeur agressif et ses premiers pas dans le baseball majeur le prouvent sans l’ombre d’un doute. Souhaitons-lui une longue carrière fructueuse, même en sachant qu’il ne pourra maintenir cette cadence éternellement.
- Saison terminée pour Dustin May.
- Du renfort en relève à Kansas City.
- Bryce Harper a maintenant un circuit contre les 30 équipes de la MLB.
- 34 circuits pour Aaron Judge avant la pause du Match des étoiles.