Quatre possibles destinations pour Francisco Lindor

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 novembre 2019 à 6h30

Il est tôt dans l’intersaison, et les rumeurs de transactions pour Francisco Lindor ne font que commencer. L’état-major savait qu’il ne pourrait pas éviter la conversation lors des réunions des dirigeants de la MLB en Arizona, mais le président de l’équipe Chris Antonetti a exprimé sa confiance que Lindor sera à Cleveland l’année prochaine.

De son côté, le directeur général Mike Chernoff a déclaré à MLB Network Radio la semaine dernière lorsqu’on l’a questionné au sujet de l’arrêt-court étoile : « Nous sommes intéressés à garder Frankie avec les Indians aussi longtemps que nous le pouvons. Mais je ne sais pas si nous pourrons éventuellement prolonger son contrat. »

Lindor va obtenir un contrat de l’ordre de Manny Machado (10 ans, 300 millions de dollars) et Bryce Harper (13 ans, 330 millions de dollars). Chernoff peut s’attendre à un minimum de 30 millions de dollars par année à partir de la saison 2022.

Toutefois, revenons en arrière et rappelons ce que le propriétaire des Indiens Paul Dolan a dit en avril dernier : « Profitez-en. Nous le contrôlons encore trois ans (maintenant deux), puis nous verrons ce qui se passera. » Cela ne ressemble pas à un propriétaire prêt à engager un tiers de milliard à un seul joueur.

Alors, si les Indians adoptent cette voie, le temps de l’échanger est soit cette intersaison ou soit à la date limite des échanges du 31 juillet. Plus ils attendent, plus le prix va baisser.

Voici donc quelques partenaires de danse pour les Indians.

Dodgers

Les Dodgers devraient inclure leur meilleur espoir d’arrêt-court, Gavin Lux, s’ils veulent acquérir Lindor dans un échange. Pour Los Angeles, Corey Seager pourrait passer au deuxième but, et Lindor a le type de personnalité qui serait mis sur les panneaux d’affichage partout à Los Angeles avec son sourire de calibre Magic Johnson.

Phillies

Les Phillies pourraient déplacer Jean Segura au deuxième ou troisième but pour faire de la place à Lindor et offrir l’un de leurs trois meilleurs espoirs : Alec Bohm, Spencer Howard ou Bryson Stott. Deux ans de Lindor pourrait être suffisant pour aider les Phillies à aller loin en séries. Philadelphie a besoin d’améliorer sa défensive, et l’arrêt-court serait tout un point de départ.

https://twitter.com/TheAthleticPHI/status/1179122499663077377?s=20

Reds

Les Reds ont plusieurs bons jeunes pour attirer l’attention des Indians. Un de ceux-ci est le voltigeur Aristides Aquino. Si Aquino venait à Cleveland, Daniel Johnson aurait éventuellement à se déplacer à gauche et Franmil Reyes serait le frappeur désigné de tous les jours. Les Reds pourraient également offrir leur meilleur prospect de champ intérieur, Jonathan India.

Yankees

Les Indians ont besoin d’un remplaçant pour Jason Kipnis au deuxième but. Les Yankees ont actuellement un joueur de troisième but supplémentaire en Miguel Andujar, qui a raté presque toute l’année 2019 en raison d’une blessure à l’épaule qui a nécessité une intervention chirurgicale en mai. José Ramirez pourrait alors passer au deuxième but. Les Yankees peuvent offrir l’un de leurs meilleurs prospects en Deivi Garcia, ainsi que l’arrêt-court Oswald Peraza.

Selon moi, beaucoup d’eau coulera sous les ponts avant qu’il se passe quelque chose dans ce dossier, mais les Indians ont quand même plusieurs options pour gérer la situation de Monsieur sourire.

Tags:

Articles similaires