Quand Shohei Ohtani et Jurrangelo Cijntje sont les noms de l’heure dans le baseball

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 15 mars 2025 à 10h30

En ce moment, les Dodgers de Los Angeles sont au Japon. Même chose pour les Cubs.

Dans quelques jours, les deux équipes joueront deux matchs de saison régulière pour lancer la saison 2025. Mais entre temps, ils affrontent des équipes locales à titre de matchs préparatoires.

Et vous comprendrez que les Dodgers de Shohei Ohtani retiennent l’attention.

Oui, Yoshinobu Yamamoto et Roki Sasaki, les deux lanceurs qui travailleront contre les Cubs dans les prochains jours, sont en demande. Mais quand Ohtani ne fait que respirer, ça fait les manchettes là-bas. Encore plus quand il lance durant une pratique…

Dans les dernières heures, en marge d’un match préparatoire, Ohtani a justement retenu l’attention. Comment? En faisant ce qu’il fait de mieux : frapper une longue balle.

Alors qu’il a chaudement été applaudi par les fans à Tokyo, le joueur vedette leur a donné une raison de célébrer. Dans un gain de 5-1 contre les Giants (pas de San Francisco, mais bien d’un club local), ses deux points produits ont fait la différence.

Ça prenait bien Ohtani pour changer l’attention de place dans le baseball. Parce que depuis quelques heures, ça ne parlait que de Jurrangelo Cijntje et des Mariners de Seattle.

Pourquoi? Parce que le lanceur ambidextre, repêché en 2024, a lancé pour la première fois sous les couleurs des Mariners. C’était dans un match de recrues contre Cleveland, évidemment, mais quand même.

En deux manches de travail, il n’a pas donné de point mérité (un non-mérité) et il a retiré deux fois Travis Bazzana, le premier choix au total en 2024. Ça a été son gros fait d’armes.

Mais ce qui est fou, c’est qu’il l’a fait une fois comme frappeur gaucher et une fois comme frappeur droitier. Il est meilleur comme droitier, mais comme Bazzana est gaucher, il a commencé en l’affrontant comme gaucher. #Wow

On se demande comment sa progression va se faire, mais disons que de le voir dans un match pro comme celui d’hier, ça a confirmé que oui, il peut bel et bien se développer comme il faut.

À suivre dans les prochaines années.

Tags:

Dodgers de Los Angeles, Jurrangelo Cijntje, Mariners de Seattle, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire