Quand l'égo mène l'équipe

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 janvier 2018 à 14h00

Un des objectifs des Twins du Minnesota est d’ajouter un lanceur à leur rotation de partants. Une position qui avait bien besoin d’aide en 2017. Depuis le début de leurs vacances, les Twins semblent mettre beaucoup de temps et d’argent sur leur bullpen, mais plusieurs décisions ou affirmations font plus ou moins de sens.

Hier, ils ont ajouté le releveur Addison Reed qu’ils ont signé pour une durée de deux ans et un peu moins de 17 millions de dollars (conditionnel à des tests physiques). Une excellente nouvelle qui amènera du solide sur la butte…

Le closer de 2018?

Si certains désirent déjà voir Reed en tant que closer à la place du vétéran Fernando Rodney – qui lui a signé une entente d’un an de 4,5 millions de dollars au début du mois – ce n’est pas ainsi que les Twins le voient.

https://twitter.com/MikeBerardino/status/952287603277156352?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F5947520-twins-have-major-bullpen-issue-following-latest-addition

Si Reed a obtenu 19 sauvetages en 2017, Rodney a lui aussi connu une excellente saison l’an dernier en effectuant 39 sauvetages. Il peut donc être normal, à la suite de ce chiffre, que les Twins aient promis le poste de closer à Rodney. Ce qui pourrait expliquer pourquoi ils n’ont pas l’intention de déroger du plan pour l’instant.

Une question d’égo

Le problème, c’est que ça ne va pas très bien pour Rodney dans la ligue d’hiver dominicaine, lui qui aura 41 ans en mars. Sur 65 lancers depuis ses débuts dans cette ligue (en date du 12 janvier), seul 30 ont abouti en prise. Ce qui lui donne un pourcentage d’efficacité de 46.2 %. Pas super reluisant…

https://twitter.com/MikeBerardino/status/951899058867720192

Donc, la question se pose. Est-ce que les Twins ont acquis les services de Reed, car ils ne sont pas impressionnés par les performances de Rodney – malgré les bons mots des dépisteurs à son endroit? Peut-être, peut-être pas. S’il est clair que les Twins se concentrent sur la position de lanceur, le reste est relativement nébuleux. Sans oublier que certaines sources disent que les Twins ont affirmé que Rodney a été embauché comme closer et le restera au sein de leur organisation, simplement pour lui flatter l’égo.

Mmm, moi qui croyais que les joueurs ne menaient pas les équipes de la MLB.

Il n’en reste pas moins que les Twins devront se poser les bonnes questions quant à leur rotation et leur bullpen. Ils devront faire des choix censés qui visent à améliorer l’équipe et non simplement à épargner l’égo d’un joueur dont les plus belles années sont derrière lui.

Source : 12up

Tags:

Articles similaires