En voulez-vous une bonne?
Alors que tout le monde cherche à savoir quel genre d’offre Juan Soto a sur sa table, il semblerait bien que le fils de Carlos Mendoza, le gérant des Mets, soit mieux branché que nous. Et il a trop parlé.
On ne sait pas s’il parle en connaissance de cause, mais le jeune préadolescent a affirmé, sur les réseaux sociaux, que les Mets avaient déposé une offre de 700 M$ sur 15 ans à Soto.
Il l’a dit en réponse à un amateur de balle qui se demandait si Soto allait aller à Boston.
Les gars de Foul Territory en ont parlé et on constate qu’en cliquant sur le profil d’Adrian Mendoza, c’est bel et bien son fils. Il y a, sur son profil, des vidéos de lui dans l’entourage des Mets, notamment.
Quand il a été remis en doute, Adrian a joué la carte de « sais-tu qui je suis? » pour prouver son point.
Il y a deux possibilités. La première, c’est que le jeune mente ou parle sans trop savoir, en devinant ce qui se passe. Mais il y a aussi un monde dans lequel Adrian Mendoza a entendu son père lui dire (ou dire à quelqu’un d’autre, sans trop savoir que son gars écoutait) la valeur de l’offre.
Et si c’est le cas, Mendoza sera dans le trouble. Plus que Dave Roberts l’an passé, pour ceux qui s’en souviennent.
J’ai de la difficulté à blâmer un jeune de 12 ans qui veut attirer l’attention via les contacts de son père dans un dossier qui fait jaser. Mais Carlos Mendoza, si le jeune n’a rien inventé, n’a pas été assez prudent.
Notons que le fameux 700 M$ devrait être proposé par plusieurs équipes et que Steve Cohen, selon ce qui circule, ne voudra absolument pas se faire battre par une autre offre.