Propos de Dave Roberts sur Shohei Ohtani : le DG ne sait pas si ça fait mal aux Dodgers

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 décembre 2023 à 18h02

Shohei Ohtani veut, selon ce qui circule, que le dossier de son processus d’agent libre demeure discret. Pourquoi? Parce qu’il est un gars très discret.

On peut voir ça comme un red flag concernant Ohtani, mais en même temps, c’est un bon test pour savoir si un club est digne de confiance pour le suivre.

Ohtani est un joueur qui doit avoir confiance en son club, vu son importance.

Les Blue Jays, par exemple, marchent sur des oeufs concernant le lanceur, à sa demande. Il y a des médias qui parlent de la situation, mais ce n’est pas le club qui le fait.

Dave Roberts, de son côté, a placé les Dodgers dans la situation inverse. Le gérant de L.A. n’a pas hésité à parler du Nippon en mentionnant l’avoir rencontré la semaine dernière.

Il a mentionné qu’il était la cible #1 des siens.

Le problème n’est pas qu’il nous a appris quelque chose. Le problème, c’est qu’il risque fortement d’avoir mis la vedette en beau maudit. Et ça met potentiellement les Dodgers dans le trouble.

Selon Bob Nightengale, Roberts était très relax en jasant aux médias et en parlant de Shohei Ohtani, mais il est devenu inquiet en regardant son téléphone par la suite.

Est-ce qu’il a vu un message de ses patrons qui lui ont dit qu’il les avait mis dans le trouble en parlant un peu trop? Peut-être, oui. On suppose que oui, du moins.

En tout cas, quand le DG Brandon Gomes a été questionné sur le sujet par la suite, il n’a pas parlé de Ohtani… et il a dit ne pas savoir si les commentaires de son gérant ont mis le club dans le trouble.

Cela peut avoir l’air stupide, mais dans un tel dossier, disons que tout peut faire la différence. Et Roberts vient peut-être de nuire à la cause des siens, que vous trouviez ça « bébé » ou pas.

C’est la réalité de dealer avec Ohtani.

Notons par ailleurs que le prix pour Ohtani pourrait être de 600 M$ et que les Cubs ne seraient pas forcément hors de la course.

Notons aussi que des clubs – comme les Blue Jays – pourraient avoir un budget spécial pour Ohtani.

10e manche
  • Rhys Hoskins jase avec les Cubs.
  • Quelque chose de gros attend les Yankees, selon Alex Cora.
Tags:

Dave Roberts, Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois