Shohei Ohtani : les Cubs perdent espoir, affirme Bob Nightengale

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 5 décembre 2023 à 16h23

Êtes-vous sur le bout de votre siège dans le dossier Shohei Ohtani? Après tout, nous sommes au coeur d’une saga qui va changer le baseball.

Dans les derniers jours, on parlait de six équipes dans le dossier : les Dodgers, les Blue Jays, les Giants, les Angels, les Cubs et les Braves.

On peut se demander à quel point les Braves sont sérieux dans le dossier en ce moment, mais on doit les considérer comme des long shots.

Et visiblement, on peut peut-être ajouter les Cubs dans le même groupe. Selon ce qui circule, la formation de l’Illinois n’est pas très optimiste en ce moment.

*Mise à jour : les Cubs de Chicago ont appris que Nightengale avait tenu de tels propos. Le DG Jed Hoyer n’était pas content.

Une petite chicane a éclaté entre les deux hommes.

Est-ce que cela veut dire que les deux clubs de Los Angeles, Toronto et San Francisco sont les seules destinations possibles? Non, pas forcément.

Mais ce sont les plus réalistes.

Notons que je ne crois pas, pour ce que ça vaut, aux chances des Angels. Les Giants sont plus dans l’ombre, mais ça ne veut pas assurément dire que ce sera Dodgers contre Blue Jays.

Ceci dit, publiquement, ce sont les deux options les plus populaires.

Il est d’ailleurs intéressant de noter que les deux équipes prennent une approche qui est assez différente concernant les rencontres.

Si on sait que les Blue Jays sont intéressés, c’est parce que des journalistes l’indiquent. Par exemple? C’est Ken Rosenthal, cette nuit, qui a parlé de la rencontre avec le Japonais en Floride.

Ross Atkins, quand il est questionné sur le dossier, refuse d’entrer dans les détails. Il se dit prêt à accueillir un joueur de sa trempe, mais sans en dire trop.

Même chose pour John Schneider.

Mais le cas des Dodgers est différent. Le gérant Dave Roberts n’a pas eu peur de dire que les Dodgers ont rencontré la vedette la semaine dernière.

Pourtant, selon ce qui circule, Ohtani ne veut pas qu’on parle de ça publiquement… et il pourrait même en tenir compte dans sa décision, tellement il veut garder le tout secret.

Rappelons que les Blue Jays veulent frapper un grand coup et si ce n’est pas lui, ce sera peut-être Juan Soto. Ce dernier coûterait sûrement Alek Manoah et Ricky Tiedemann, ceci dit.

Rappelons aussi que les Blue Jays n’ont pas besoin de voir Ohtani lancer en 2024, mais qu’il sera une belle addition à la rotation en 2025 s’il choisit de rejoindre le club.

10e manche
  • Gary Sanchez chez les Padres?
  • Repêchage : qui gagnera la loterie?
  • Les Cubs et les Reds sont sur le cas Tyler Glasnow.
  • Cody Bellinger sera patient.
  • Seth Lugo dans le viseur des Red Sox?
Tags:

Angels de Los Angeles, Blue Jays de Toronto, Cubs de Chicago, Dodgers de Los Angeles, Giants de San Francisco, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire