Promotion : Nicolas Deschamps va rejoindre Jean-Christophe Masson dans le A

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 22 juillet 2022 à 14h00

Il y a quelques jours, on apprenait que Jean-Christophe Masson, un voltigeur qui a été un choix des Blue Jays il y a trois ans, a reçu une promotion. En gros, il va demeurer à Dunedin, en Floride, mais au lieu de jouer dans la ligue des recrues, il va maintenant jouer dans le A pour les Blue Jays de Dunedin.

Le calibre de jeu y est plus élevé, il y a des amateurs aux matchs et les rencontres sont disputées le soir, ce qui est plus agréable… notamment au niveau de la chaleur. Après tout, le soleil de la Floride est assez puissant en plein jour.

C’est une bonne nouvelle pour celui qui est sur son erre d’aller.

Mais il n’est pas le seul à avoir appris la bonne nouvelle. Après Masson, voilà que son coloc québécois, le receveur Nicolas Deschamps, va aussi le suivre dans cette nouvelle aventure-là. C’est ce que Passion MLB a appris et c’est ce que le collègue Benoît Rioux (Agence QMI) a aussi rapporté.

Deschamps, tout comme Masson, a connu un bon début de saison. Ceci dit, à titre de gars non-repêché qui a été signé en août dernier, il n’avait pas forcément d’attentes quant à un rappel en 2022. Les deux amis vont donc pouvoir continuer de compter l’un sur l’autre.

Mais évidemment, cela témoigne que ses efforts ont payé et il commence à monter. C’est une excellente nouvelle pour lui et il va continuer de travailler fort.

Je vais devoir m’asseoir avec les lanceurs que je connais un peu moins pour savoir les lancers qu’ils aiment utiliser et j’aurai des notes à lire pour connaître les frappeurs adverses.

– Nicolas Deschamps, en entrevue avec l’Agence QMI

Si jamais Jérémy Pilon, qui a été repêché par les Blue Jays il y a quelques jours, devait signer avec le club, il irait rejoindre la formation des recrues à Dunedin. Il ne serait pas dans la même équipe que les deux Québécois, mais il serait dans la même ville.

Rappelons que le Québécois Otto Lopez évolue aussi dans les mineures pour le compte de l’organisation des Blue Jays. Il évolue dans le AAA et il a eu quelques (petites) chances dans les Majeures.

10e manche

Rappel : chez les Québécois, Pilon n’est pas le seul qui a été repêché. Cédric De Grandpré (Braves) et Nathan Landry (Red Sox) ont été choisis.

Il ne faut cependant pas croire que c’est la fin pour ceux qui ont été ignorés. Après tout, comme le rapporte Benoît Rioux, le receveur Archer Brookman a reçu un contrat de la part des Tigers.

Tags:

Blue Jays de Dunedin, Blue Jays de Toronto, Jean-Christophe Masson, Nicolas Deschamps

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois