Promesse de dépenser : les Blue Jays ont monté les attentes à leur égard

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 octobre 2021 à 15h30

Hier, Mark Shapiro a parlé à la presse. Plusieurs sujets en ont découlé, mais on retient celui de l’argent. Quand il a questionné à savoir s’il allait pouvoir dépenser, il a affirmé que les Blue Jays allaient pouvoir augmenter leur enveloppe salariale en vue de 2022, et ce, malgré les pertes financières reliées à la pandémie.

On ne sait pas à quelle hauteur il pourra dépenser, mais on sait qu’il pourra le faire. On sait aussi qu’il ne va pas défoncer la taxe de luxe.

https://twitter.com/MitchBannon/status/1450178139888496645

Les Blue Jays en sont à l’étape d’injecter de l’argent pour passer au prochain niveau, soit faire les séries. Ils comprennent visiblement la réalité.

Mais ce que j’observe, c’est que la pression vient forcément d’augmenter dans les dossiers de Marcus Semien et de Robbie Ray.

Après tout, imaginez si les Blue Jays devaient échapper les gars après avoir déclaré être prêts à investir plus d’argent. Ça passerait mal.

Surtout dans le dossier de Marcus Semien, dont le dossier semble plus « populaire » quand on voit l’intérêt des deux joueurs. Après tout, Ray s’est fait plus discret de propos à la fin de la saison.

https://twitter.com/ScottyMitchTSN/status/1450182385656532992

Shapiro a quand même voulu baisser les attentes en affirmant que le club ne veut pas forcément signer les mêmes gars, mais s’améliorer.

Ainsi, il a laissé sous-entendre que cela pourrait passer par d’autres gars que ceux en place en 2021, ce qui ne serait pas une décision populaire.

https://twitter.com/longleysunsport/status/1450188526130184197

Depuis la fin de saison, les rumeurs sont persistantes dans le cas de Marcus Semien. Plusieurs équipes seront sur le cas du joueur de deuxième but et d’arrêt-court. Même si Ray a moins souvent été mentionné, l’intérêt sera là à travers la ligue.

À Shapiro de jouer, maintenant.

Tags:

Articles similaires