Projet de la MLB à Nashville : le nom de l’équipe a été choisi

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 2 septembre 2019 à 15h00

Texte par Kevin Vallée.

En janvier dernier, Passion MLB rapportait qu’un homme de San Francisco tentait activement d’amener une équipe de la MLB à Nashville, qui faisait partie d’une liste de marchés viables cités par le commissaire Rob Manfred.

Quelques mois plus tard, le processus avance drôlement vite et une partie de l’équation a déjà été déterminée. Si un club de baseball majeur venait à s’installer dans la ville du country, on lui donnerait le nom des Stars de Nashville.

Les Stars de Nashville, c’est dans notre ADN. C’est notre identité. – John Loar, investisseur

Le nom serait un hommage aux Negro Leagues, alors que «Stars» était l’une des appellations principales du club local. Le groupe mené par Loar s’est d’ailleurs lié avec le Negro Leagues Museum, alors qu’on vise un partage des revenus. Les détails ne sont pas encore publics.

Au moment où ces lignes sont écrites, la MLB n’a toutefois pas signifié son intention d’entamer un processus d’expansion, duquel Nashville ne ferait pas nécessairement partie.

John Loar souhaite construire un stade de 42 000 places, alors qu’il tente de tirer avantage du fait que la ville est en train de devenir une destination touristique de premier plan. C’est le moment d’investir, au Tennessee.

Deux défis à relever

Par contre, deux défis se présentent à son groupe, composé de Alberto Gonzales, ancien procureur général des États-Unis ainsi que le lanceur retraité Dave Stewart.

Ils devront tout d’abord développer un dossier de business qui montre qu’une équipe serait viable et qu’elle apporterait un revenu positif aux propriétaires du club.

Deuxièmement, il faudra convaincre l’État du Tennessee, Nashville et sa population qu’un club de baseball augmenterait la réputation de la ville et qu’elle aurait un impact direct ou indirect sur ses citoyens.

Le gérant introduit au Temple de la renommée Tony La Russa et l’entraîneur de Vanderbilt Tim Corbin sont aussi impliqués dans le processus, dans des rôles de conseillers.

Ce dossier est très loin d’être terminé, mais l’intérêt de Nashville est indéniable.

Source : Tennessean


Envie d’écrire de façon spontanée pour Passion MLB? Contacte-nous au [email protected]

Tags:

Articles similaires