Programmes doubles et alignements élargis : les joueurs veulent jouer 162 matchs

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 24 mars 2020 à 4h00

La crise de la COVID-19 affecte bien des aspects du monde du sport. Que ce soit en reportant les Jeux olympiques ou en voyant certaines chaînes de télévision sportives devoir suspendre des émissions, nous pouvons nommer une multitude de conséquence à cette crise sans précédent.

Chez les joueurs, l’attente est aussi (évidemment) interminable. Comme ce n’est pas prêt de se terminer, il faut penser à des solutions à plus long terme.

C’est ce dont Liam Hendriks, le closer des A’s, a justement discuté. Pour lui, l’idée de jouer plus de programmes doubles est logique dans les circontances et les joueurs, dans l’optique de jouer le plus possible, voudraient se plier.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1242109624787939328

Seule chose : il faudrait le faire avec des alignements élargis, question de donner un break à certains joueurs, dont les lanceurs. Ça ressemble drôlement à ce que je suggérais il y a quelques jours, ça…

Il faut toutefois mentionner que le releveur d’Oakland est confiant de voir le baseball être de retour en mai. Ce ne serait pas possible en marge d’un gros camp, tel que suggéré par le président des Jays, mais aussi en raison du fait que la situation est plus grave que l’on croyait.

Et elle continue d’empirer… surtout quand les gens ne font rien pour aider.

De plus en plus, les gens parlent d’idées en-dehors de la boîte pour le retour du baseball ; aucune idée n’est écartée.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1242118728961142784

Même celle de jouer des programmes doubles de sept manches est, semble-t-il, étudiée.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1242237020883292166

Rendu là, il faut se dire que toutes les idées seront étudiées. Si un joueur, un dirigeant ou quelqu’un de bien placé a quelque chose à dire, l’idée sera étudiée.

Mais d’ici, là, pour s’aider, restez chez vous.

Tags:

Articles similaires