Procédure au coeur pour CC Sabathia

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 décembre 2018 à 14h00

Parfois, la vie a le tour de changer nos plans. Dans la semaine du 10 décembre, CC Sabathia devait se rendre à Londres avec Jackie Bradley Jr afin de promouvoir la série de matchs entre les Red Sox et les Yankees prévus là-bas en 2019. La réalité, il a plutôt subit une intervention cardiaque d’urgence.

https://twitter.com/Ken_Rosenthal/status/1076211412018577409

Quelques jours avant son départ, Sabathia s’est mis à ressentir des reflux gastriques et des brûlures d’estomac. Simultanément, il trouvait qu’il suait plus qu’à l’habitude en faisant du vélo. À 38 ans, et à l’aube de son voyage, le lanceur n’a pas pris de chances et est allé voir le médecin. Sabathia ne s’attendait toutefois pas à recevoir ce genre de nouvelles. Verdict : une artère bloquée et une procédure afin de la débloquer.

Le tout est somme toute commun, plus de 500 000 Américains doivent s’y soumettre par année. Le joueur sera de retour à temps pour le camp printanier et le pronostic est excellent au court et long terme dans son cas. Toutefois, ça aurait pu être pire. Si Sabathia avait ignoré ses symptômes, il aurait été à risque de faire une crise cardiaque.

@Yankees

Heureusement, il a consulté à temps et tout est bien qui finit bien pour lui. Cet incident force le lanceur à ralentir le rythme de son entraînement. Il sera un mois sur le carreau, mais le joueur a déjà recommencé à soulever des poids légers.

La prochaine saison sera la 19e dans les Majeures pour Sabathia et il semblerait que ce soit la dernière. En 2018, il a débuté 29 matchs pour les Yankees avec une moyenne de points mérités de 3.65 en 153 manches.

Source : The Athletic.

Tags:

Articles similaires