Prédiction : les Orioles vont avoir de la misère à se qualifier en séries

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 9 mars 2025 à 14h30

Pendant des années, les Orioles ont eu une mauvaise équipe. Puis, en cours de saison 2022 (au moment où le receveur Adley Rutschman a été rappelé, en fait), le club a pris un bon pas vers l’avant.

Puis, en 2023 et 2024, les Orioles se sont établis comme une puissance. Mais malgré tout, le club n’a pas réussi à gagner des matchs en séries.

L’attaque des Orioles (qui a perdu Anthony Santander, mine de rien) n’a pas toujours été au rendez-vous dans les moments importants, dont en octobre. Parfois, les gars avaient de la misère à se lever au bon moment.

Et ce ne sera pas plus simple si Gunnar Henderson ne débute pas la saison à temps. Déjà que des lanceurs sont blessés…

Mais surtout, une raison qui fait en sorte que le club (qui ne dépense pas vraiment plus depuis le changement de proprio) n’arrive pas à passer au prochain niveau, c’est l’état du monticule.

Récemment, mon collègue Sébastien Berrouard a fait le portrait du club et on voit bien que les lanceurs ne sont pas les plus dominants du monde.

C’était vrai la saison dernière et ce l’est encore plus cette année, maintenant que Corbin Burnes a choisi d’aller lancer en Arizona pour les prochaines années de sa carrière.

C’est un gros trou à combler.

Je sais que les Orioles ont des ressources et sur papier, le club est beau. Mais en raison du monticule, des difficultés offensives aux moments opportuns, du momentum de la franchise et des joueurs perdus, j’ai de la misère à croire aux Orioles.

Et comme j’en ai parlé mercredi soir en marge du podcast de Passion MLB, j’ai envie de nommer les Orioles parmi les équipes qui peuvent décevoir en 2025 dans la MLB. Allez à la 50e minute du podcast pour voir nos prédictions sur les déceptions potentielles de 2025. #Mets #Astros

Dans l’Est, il sera difficile de battre les Red Sox et les Yankees. Les Blue Jays et les Rays ne se laisseront pas battre facilement non plus, ce qui va rendre la division coriace malgré tout – même si ce n’est pas au même niveau que par le passé.

Et dans les autres divisions de l’Américaine, les Guardians, les Twins, les Royals, les Tigers, les Astros, les Rangers, les Mariners et les A’s sont tous des clubs – jusqu’à un certain point – qui peuvent aspirer aux séries. Il n’y a pas de puissance dans le lot, mais tout le monde peut gagner des matchs.

Oui, j’ai inclus les A’s de Sacramento dans le lot.

Je ne dis pas que les Orioles ne feront pas les séries en 2025. Mais ce que je dis, c’est que le club devra peut-être donner un coup de barre (via un nouveau gérant?) pour passer au prochain niveau puisque les séries ne sont pas une certitude dans l’état actuel des choses.

Tags:

Orioles de Baltimore

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire