Pourquoi ne pas déplacer David Price en relève?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 7 octobre 2018 à 13h30

Si je vous parle de David Price en saison, vous me direz qu’il s’agit d’un lanceur de qualité. Malgré quelques années plus difficiles que d’autres, un club est généralement heureux de compter sur lui. Mais si je vous parle de Price en séries, vous me direz probablement qu’il s’agit d’un maudit chockeux – pour ne pas dire autre chose.

Hier soir, c’est d’ailleurs ce qu’il a prouvé. Sa courte sortie de 42 lancers, alors qu’il n’a même pas réussi à traverser la deuxième manche, a coûté le match aux Sox.

https://twitter.com/ESPNStatsInfo/status/1048787729222434816

Ses équipes sont 0-10 lors de ses 10 départs en carrière… le gars l’a pas pentoute lors de ses départs en séries.

Il existe cependant une solution : le déplacer dans le bullpen. Price, lorsqu’il est utilisé en relève en séries, est loin de mal faire. Voici un court historique de ses apparitions en relève en séries :

  • 2008 : Price en est à ses débuts dans la ligue et il est utilisé comme releveur en séries. En trois apparitions face aux Sox, il se montre intraitable et n’accorde absolument rien. Il se permet même une victoire. Ses deux sorties en Série mondiale face aux Phillies sont aussi satisfaisantes (1 point mérité en 3.1 manches).
  • 2015: Alors membre des Jays, Price est utilisé lors de quatre matchs de séries. Les Jays ont une fiche de 1-3 lors de ces matchs. Je vous laisse deviner quel match (1) a été lancé en relève et quels matchs (3) ont été lancés comme partant…
  • 2017 : Le grand gaucher ayant été blessé pour une bonne partie de la saison, le gérant Farrell décide d’utiliser l’homme aux 217 millions de dollars en relève. En deux sorties de 6.2 manches au total, Price affiche une moyenne de points mérités de 0.00. Zéro comme dans Ouellet!

Verdict

Mais comme ce n’est pas moi qui décide de l’avenir des Sox, il faut écouter ce que Cora a décidé et, malgré des déboires évidents dans la rotation d’octobre, Alex Cora a décidé de donner à Price d’autres chances.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1048928954986315777

Price, qui s’était dit publiquement à l’aise avec l’idée d’aller lancer dans l’enclos des releveurs, devra donc trouver des solutions afin de revenir au sommet de sa forme. Il ne devrait plus lancer contre les Yankees, mais il serait probablement appelé à lancer au moins deux matchs si son équipe passe en Série de championnat.

Source : Baseball Reference

Tags:

Articles similaires