Pour les Yankees, ça passe ou ça casse!

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 3 octobre 2018 à 9h12

Pour la deuxième année de suite et pour la troisième fois en quatre ans, les Yankees de New York reçoivent chez eux le match wild card de la Ligue américaine. Même si cette version 2018 des Yankees est différente des précédentes, la mission est la même : éviter la chute et passer au tour suivant.

Les plus fervents partisans de l’équipe du Bronx diront que leurs favoris ont déjà un pied en séries de division. Pourtant, la réalité est toute autre. Avec 100 victoires en poche en saison régulière et le plus haut total de circuits jamais frappés dans la MLB, les Yankees pourraient très bien ranger les crampons dès ce soir.

https://twitter.com/BasebaIlKing/status/1047486682503815168

Les Yankees étaient attendus

Personne n’attendait les Yankees en séries la saison passée. L’équipe, qui était en reconstruction, a surpris tout le monde et s’est hissée avec mérite jusqu’en séries de championnat avant de tomber face aux futurs champions, les Astros de Houston.

Cette année, tout le monde les attendait. Beaucoup les voyaient remporter la division, beaucoup les voyaient déjà être l’équipe représentant la Ligue américaine en Série mondiale. Quand on ajoute Giancarlo Stanton a un effectif déjà bien fourni, on a le droit d’être ambitieux. Les Yankees ont été bons et terminent la saison avec 100 victoires.

Quand 100 victoires ne suffisent pas

Mais alors, pourquoi l’équipe se trouve dans l’obligation de jouer un match suicide plutôt que d’attendre patiemment après leur adversaire en regardant «cedit match» tranquillement à la maison?

Avouez que c’est drôle, non. On se dit que le plus dur est fait pour eux. On parle d’une équipe qui termine avec la troisième meilleure fiche dans la MLB. Cent victoires, leur meilleur total depuis 2009 et pourtant, ce n’est pas assez.

La faute à qui?

Le classement final dans l'est de l'Américaine
Les Yankees terminent avec le troisième meilleur record dans la MLB. Photo – Omar Rawlings / Getty Images

Il suffit juste de lever les yeux au classement pour trouver les coupables. Un rang au-dessus des Yankees, les Red Sox de Boston. Aidés par un Mookie «M.V.P » Betts et un J.D. Martinez surpuissant, les Red Sox ont remporté aisément la division. Ils s’offrent même au passage la meilleure fiche de leur histoire (108 victoires).

Pas simple pour les Bombers de prendre en chasse une équipe taillée dans le diamant.

Déception ou échec?

Bon nombre de partisans des Yankees seraient déçus de voir leur équipe ne jouer qu’un seul match de baseball en octobre. En cas de défaite, le fameux débat autour du match suicide pourra reprendre. J’entends déjà résonner les «le match suicide est tout ce que le baseball n’est pas». Je vois aussi venir les «la destinée d’une équipe au baseball n’est pas faite pour être décidée sur un seul match». OK OK, je pourrais réagir de même si mon équipe subissait le même sort.

Alors, que se passera-t-il si les Athletics sont en tête ce soir quand le 27e retrait du match sera effectué?

La saison 2018 des Yankees devra-t-elle être considérée comme un échec?

https://twitter.com/MLBNetwork/status/1047497136387055616

Tags:

Articles similaires