Samedi après-midi, les Yankees tenaient leur Journée des anciens. Pour l’occasion, plusieurs anciens joueurs de l’organisation étaient de retour… et cette année, on a voulu honorer l’édition 2009 de l’équipe.
On parle de la dernière édition des Yankees ayant remporté la Série mondiale, il y a 15 ans de cela.
Parmi les (très) nombreux membres de cette édition qui étaient présents, il y avait Johnny Damon, tout comme le gérant Joe Girardi. Évidemment, ils en ont profité pour se remémorer les bons moments en 2009… et pour se donner de l’amour.
Durant la cérémonie avant la rencontre, Damon a pris le micro, et lors de son allocution, il a parlé de Girardi. Et clairement, il a aimé jouer pour le gérant :
Joe [Girardi] est le meilleur gérant du monde du baseball.
Johnny Damon
Damon, qui ne comprend pas comment Girardi n’a pas d’emploi dans la MLB, avait vraiment de bons mots pour son ancien gérant. Et on parle de propos qui ont été tenus devant Aaron Boone, qui est le gérant actuel des Yankees.
Cela dit, même si Girardi a connu de bonnes années en tant que gérant des Yankees, il ne faut pas oublier son passage beaucoup plus difficile à Philadelphie par la suite. Sa fiche de 132-141 en tant que gérant des Phillies n’est pas exactement reluisante, et à l’époque, Girardi avait été grandement critiqué pour son travail.
Et voir son successeur, Rob Thomson, mener le club de main de maître depuis le départ de Girardi fait en sorte qu’on ne s’ennuie pas vraiment de ce dernier en Pennsylvanie.
Peut-être qu’éventuellement, le souhait de Damon va se réaliser et que Girardi va se retrouver un poste de gérant dans les Majeures. Cela dit, on peut se demander si son passage difficile à Philadelphie ne lui a pas fermé les portes pour de bon.
- Juan Soto : les fans lui demandent de rester.
- Griffin Conine rappelé à Miami. C’est le fils de Jeff.
- 31-100 : les White Sox font dur.
- Un premier releveur à 40 sauvetages cette saison.
- Robbie Ray s’est blessé.