Pour garder Shohei Ohtani, les Angels devront faire de lui le joueur le mieux payé de la ligue

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 14 juin 2022 à 16h03

Comment organiser le prochain contrat de Shohei Ohtani? Ce sera une question à 1000 piasses.

Dans les faits, le frappeur de choix (un meilleur frappeur que la moyenne) et le lanceur (meilleur lanceur que la moyenne) voudrait être payé en conséquence.

Par exemple? L’an prochain, il sera éligible à l’arbitrage et il va entrer dans le processus comme deux joueurs : Shohei le lanceur et Ohtani le DH.

Et cela va faire monter son salaire pour 2023, sa dernière année avant l’autonomie. Ceci dit, le même principe s’appliquera dans ses négociations pour un contrat à long terme avec les Angels et, comme le rapporte Ken Rosenthal, il va coûter cher parce qu’il est deux joueurs.

Dans les faits, si Max Scherzer est le joueur le mieux payé de la ligue (43.3 M$ par année), Ohtani aimerait faire mieux parce qu’il fait tout sur le terrain.

Mais la question qui tue, c’est de savoir si les Angels lui donneront cet argent-là. Il y a eu des négociations au début du camp, mais rien de concret.

Évidemment, les Angels ont déjà quelques gros contrats (Mike Trout, Anthony Rendon) dans les livres pour les prochaines années et en ajouter un autre ne serait pas idéal.

Il y a aussi le fait que les Angels, outre Mike Trout, n’ont jamais vraiment eu de succès avec les gros contrats récemment. La direction a donc ses doutes.

En fait, le dossier Shohei Ohtani force les Angels à se décider rapidement. Le club pourrait aussi décider de l’échanger (et de faire de même avec Trout) pour reconstruire si on se rend compte que garder Ohtani est mission impossible.

Après tout, les Angels ont des lacunes et mettre de l’argent sur Ohtani ne va pas améliorer le club. Est-ce que ça vaut la peine ou la formule est à retravailler complètement? Ça reste à voir.

10e manche
  • Ben voyons.
  • Défensivement, Yadier Molina est une machine.
  • L’absence de Freddy Peralta est à long terme.
  • Matt Chapman de retour.
  • Julian Merryweather est blessé.
Tags:

Angels de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois