Poste de gérant des Brewers : Don Mattingly considéré

Actualité, Rumeurs

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 novembre 2023 à 14h24

Présentement, il reste quatre équipes dans la MLB qui n’ont pas de gérant : les Padres, les Angels, les Astros et les Brewers.

Et théoriquement, les 26 autres gérants, dont Aaron Boone, devraient être là pour rester.

Chez les Padres, Mike Shildt et Ryan Flaherty sont les favoris. Le nom de David Ross vient aussi de faire surface là-bas.

Chez les Astros, je serais très surpris de voir Joe Espada ne pas (finalement) avoir sa chance. Il est l’entraîneur de banc des Astros et il est très reconnu à travers la MLB.

Chez les Angels, on dirait bien que le club a envie de se tourner vers l’expérience. Est-ce que Buck Showalter pourrait avoir le poste?

Et chez les Brewers? C’est plus compliqué.

Parce que la formation du Wisconsin avait tous ses œufs dans le même panier, une démarche exhaustive n’a pas encore été entamée. Les Brewers devraient être la dernière équipe à embaucher un gérant.

Mais malgré tout, le dossier est en marche. Ken Rosenthal a par ailleurs publié une petite liste de noms qui sont présentement considérés à Milwaukee.

Pat Murphy, qui était le bras droit de Craig Counsell, est parmi les gens considérés. Joe Espada aussi.

Mais parmi les noms des entraîneurs de banc de la MLB, je crois que le nom le plus frappant est celui de Don Mattingly, qui est le bras droit de John Schneider à Toronto.

L’ancienne vedette des Yankees et l’ancien des gérants à Los Angeles ainsi qu’à Miami n’a pas toujours la réputation du meilleur tacticien du monde du baseball, mais il est un gérant apprécié.

Peut-être que pour succéder à Counsell, ça prendra un gros nom.

Notons qu’en 2016 et en 2017, Mattingly était le gérant de Christian Yelich. Est-ce que le voltigeur des Brewers recommandera son ancien gérant?

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que si Mattingly, dont le nom n’a pas vraiment circulé ailleurs récemment, veut aller gérer un club, les Jays ne diront pas non.

Sinon, il reviendra vraisemblablement pour une deuxième année de suite comme entraîneur de banc pour les Blue Jays en 2024.

Le reste du dossier est à suivre.

10e manche
  • Le départ de Craig Counsell de Milwaukee fait jaser.
  • 50 ans et tout puissant.
  • James Rowson devrait être le prochain entraîneur des frappeurs des Yankees.
Tags:

Blue Jays de Toronto, Brewers de Milwaukee, Don Mattingly

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Félix Forget