Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?
Au menu aujourd’hui : les White Sox de Chicago.
Saison 2024
Les White Sox de Chicago ont établi un record de l’ère moderne de la MLB avec 121 défaites l’an dernier. Une triste campagne, sur toute la ligne.
Il a cependant fallu attendre très longtemps avant de voir le gérant de l’époque, Pedro Grifol, perdre son emploi au profit de Grady Sizemore.
Les fans des Sox n’ont rien eu à se mettre sous la dent en 2024 et il semble que ce ne sera pas nécessairement mieux en 2025.
Ajouts et départs
La perte la plus importante chez les Bas Blancs a évidemment celle du lanceur Garrett Crochet. En retour, les Sox ont mis la main sur quatre espoirs, soit Kyle Teel, Braden Montgomery, Chase Meidroth et Wikelman Gonzalez.
Chris Flexen, Michael Soroka, Gavin Sheets, Martin Maldonado, Nick Senzel, Mike Clevinger et Yoan Moncada ont également quitté le navire.
De l’autre côté du spectre, Chicago a fait venir un quatuor d’agents libres composé de Mike Tauchman, Michael A. Taylor, Martin Perez et Josh Rojas. Parmi les autres noms atterriront dans la ville des vents figurent ceux de Cam Booser, Tyler Gilbert, Austin Slater, Matt Thaiss et Bryse Wilson.
Notons aussi que le nouveau gérant est Will Venable.
Forces et faiblesses
Des faiblesses, ce n’est pas ce qui manque à Chicago. Perez, Jonathan Cannon, Davis Martin, Sean Burke et Wilson risquent de former la rotation partante des White Sox, ce qui est loin d’être une force. On se demande comment fera ce corps de lanceurs pour se rendre au mois de septembre.
L’enclos des releveurs fonctionnera par comité à moins que quelqu’un ne se lève pour prendre le poste de releveur numéro un, ce qui n’arrivera probablement pas avec quatre recrues qui entreront dans l’enclos et la plupart des releveurs ayant environ ou moins d’un an de temps de service dans la MLB.
Offensivement, Luis Robert Jr. demeure le meilleur bâton de l’alignement des White Sox pour l’instant, car la rumeur veut que Chicago se départisse de son poulain dans les prochains mois.
Outre Tauchman et Rojas, Andrew Benintendi et Andrew Vaughn seront des piliers de la formation de l’Illinois, jusqu’à ce que ce dernier soit probablement échangé.
Attentes en vue de la saison 2025
Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’état de cette équipe et de cette organisation, à part que ce sera très difficile encore une fois cette année. Les White Sox de 2025 pourraient même faire pire que ceux de 2024.
Sans rotation partante de calibre des Majeures et les deux principaux noms qui s’en iront sous d’autres cieux d’ici la date limite des transactions, rien de bon peut survenir à Chicago.
Seul point positif : les White Sox pourraient voir quelques-uns de leurs espoirs du top-100 percer au niveau du baseball majeur à divers moments cette saison. Noah Schultz, Teel, Colson Montgomery et Edgar Quero semblent les plus près de franchir le pas.
L’année sera donc très longue dans le Southside de Chicago.