Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?
Au menu aujourd’hui : les Rockies du Colorado.
Saison 2024
Il n’y a pas grand-chose à dire sur les 101 défaites des Rockies durant la campagne 2024, une deuxième saison de plus de cent revers de suite.
Certes, les jeunes talents que la franchise du Colorado a commencé à amasser semblent prometteurs, mais ils ne seront pas près de rendre l’équipe compétitive en 2025.
Ajouts et départs
Le Colorado a fait venir trois joueurs autonomes notables avec des contrats d’un an cet hiver, alors que Thairo Estrada arrive dans les Rocheuses en provenance de San Francisco, tout comme Kyle Farmer qui était avec les Twins du Minnesota et le releveur Scott Alexander qui évoluait chez les A’s d’Oakland.
À l’inverse, le joueur d’avant-champ Brendon Rodgers, le releveur Daniel Bard ainsi que le lanceur partant Cal Quantrill ont quitté sur le marché des joueurs autonomes, tandis que Charlie Blackmon a annoncé sa retraite.
Forces et faiblesses
Le personnel de lanceurs des Rockies est clairement leur talon d’Achille sur papier. German Marquez n’a lancé que 24 manches au total au cours des deux dernières saisons en raison de blessures et c’est lui qui sera le partant numéro un de l’équipe.
De son côté, Ryan Feltner a été le meilleur bras du Colorado en 2024, lui qui a affiché une ronflante moyenne de points mérités de 4,49 en 162 manches et un tiers de travail.
Dans l’enclos de relève, Tyler Kinley a été le closer des Rockies l’an dernier, enregistrant douze sauvetages et 72 retraits sur des prises en 64 manches sur la butte. Cependant, il a maintenu une moyenne de points mérités de 6,19.
Offensivement, l’alignement contient quelques pièces excitantes en vue de la prochaine campagne, dont Brenton Doyle qui sera de nouveau au sommet du rôle offensif en 2025.
Ryan McMahon est également un élément important de cette formation, tout comme Kris Bryant quand il est en santé, ce qui n’arrive que très rarement.
Certes, jouer au Coors Field aide toujours les frappeurs des Rockies, mais cette équipe compte de vrais jeunes talents au bâton, tels que Ezequiel Tovar, Miguel Toglia et Nolan Jones.
Attentes en vue de la saison 2025
Les Rockies n’ont pas connu de saison gagnante depuis 2018, alors qu’ils avaient remporté 91 matchs et le match Wild Card de la Ligue nationale avant d’être balayés en Série de division.
Et ce n’est pas en 2025 que les choses vont changer, les jeunes talents de la franchise semblant prometteurs, mais n’étant pas près de faire passer l’équipe au prochain niveau.
Les lanceurs des Rockies ne seront pas en mesure de maintenir la formation du Colorado sous la barre des sept points par match la plupart du temps, ce qui mettra une pression indue sur l’offensive.
On leur souhaite bonne chance.