Avec la saison 2025 du baseball majeur qui est à nos portes, il est temps de mettre la table pour les prochains mois. Et quoi de mieux pour y arriver que de décortiquer la saison morte de chaque formation?
Au menu aujourd’hui : les Reds de Cincinnati.
Saison 2024
En 2024, on s’attendait à voir les Reds de Cincinnati faire les séries – ou du moins à se battre jusqu’à la fin de la saison pour être dans la course. Mais ce n’est pas ce qui est arrivé.
Dans les faits, les Reds n’ont pas réussi à se maintenir dans la course et le club a fini à 12 matchs des séries.
Avec l’effectif qui était en place, il fallait s’attendre à plus. Mais le jeune club n’avait pas exactement les bons éléments en place pour continuer de progresser vers la danse d’octobre.
Est-ce que ce sera différent en 2025?
Ajouts et départ
Le plus gros ajout que les Reds ont fait, c’est au poste de gérant. David Bell a été remercié et c’est le vétéran Terry Francona qui s’est amené en Ohio afin de ramener le club sur le droit chemin.
Si tout va bien, il pourrait avoir un impact semblable à celui de Bruce Bochy à Arlington.
Parmi les arrivées sur le terrain, Brady Singer (échangé contre Jonathan India et Joey Wiemer) est peut-être le plus gros coup. India est un bon joueur, mais un lanceur comme Singer vient ajouter de la profondeur à la rotation.
Amed Rosario, Justin Wilson et Ty France, qui a fini la saison en ville, sont partis.
Mais plus la saison morte avançait, plus les Reds ont ajouté. De nombreux morceaux qui vont aider le club sont débarqués en ville. Jose Trevino, Bryan Shaw, Austin Hays, Gavin Lux, Taylor Rogers et Wade Miley (s’il fait le club) sont tous avec les Reds, maintenant.
Hays sera à surveiller…
Forces et faiblesses
Offensivement parlant, les Red auront des outils. Et ça va commencer derrière le marbre, là où Tyler Stephenson va aider l’attaque des Reds à être l’une des bonnes de la division.
Dans l’avant-champ, il ne manque pas d’options. Et évidemment, tout commence avec Elly De La Cruz, l’un des joueurs les plus électrisants de tout le baseball majeur.
Gavin Lux, Spencer Steer (qui pourrait voir plus d’action à l’avant-champ en 2025), Jeimer Candelario, Christian Encarnacion-Strand, Matt McClain, Noelvi Marte et Santiago Espinal vont tous assurer de la profondeur à l’avant-champ.
La puissance viendra moins du champ extérieur (Austin Hays, Jake Fraley et TJ Friedl seront possiblement les réguliers), mais au final, ce n’est vraiment pas une vilaine attaque.
Et sur le monticule?
Hunter Greene devra connaître une grosse saison pour que les Reds puissent faire les séries. Mais s’il y en a un qui est capable de le faire (s’il reste en santé), c’est bien lui.
Brady Singer, Nick Martinez, Andrew Abbott, Nick Lodolo, Graham Ashcraft et Wade Miley sont des options pour l’épauler. Ça a le potentiel d’être une rotation qui fera le travail.
En relève, Alexis Diaz est toujours là. Brent Suter, Emilio Pagan et Taylor Rogers vont l’aider. Est-ce qu’il y aura assez de profondeur avec les Sam Moll et les Tony Santillan de ce monde? On verra.
Attentes en vue de la saison 2025
Les Reds évoluent dans une drôle de division. Les Cardinals vont prendre un pas de recul, mais les autres clubs vont tenter de s’améliorer… sans pour autant être une puissance.
Les Pirates manquent de profondeur. Les Brewers ont perdu des éléments, mais ils ne sont jamais battus d’avance. Les Cubs ont repris du poil de la bête, mais à quel point?
Dans tout ça, les Reds ont leur futur entre leurs mains. Si le club a envie de se sauver avec le titre de division ou de faire les séries via les meilleurs deuxièmes, c’est faisable.
Mais pour ça, il faut que ça clique sous Tito Francona.